Programmez! en mode télétravail !

Nous vous accompagnons partout où vous êtes !
Nos abonnements PDF sont immédiatement disponibles ! Avec l'option archives : +15 ans de magazines, +15 000 pages
Toutes nos offres d'abonnements

Nouveau : Le magazine Technosaures en PDF

Notre boutique en ligne

Red Hat OpenShift Primed : un programme de certification de nouveaux partenaires technologiques pour équiper les plates-formes de conteneurs

Par:
fredericmazue

mer, 03/08/2016 - 11:00

Red Hat, Inc. présente OpenShift Primed, nouvelle dénomination partenaire pour les éditeurs de logiciels indépendants (ISV) qui intègrent leurs solutions avec Openshift, la plateforme d’applications conteneurisées de Red Hat. Dans le contexte actuel d’adoption des conteneurs par les entreprises du monde entier, OpenShift Primed apporte non seulement une reconnaissance aux partenaires qui utilisent ou s'appuient sur OpenShift et mais offre aussi aux clients une plus grande visibilité sur les solutions développées avec OpenShift.

Red Hat OpenShift Container Platform (anciennement OpenShift Enterprise) est la seule plateforme web-scale d’applications conteneurisées à base de conteneurs Linux au format Docker, avec orchestration Kubernetes et Red Hat Enterprise Linux 7. Maintenant que les conteneurs ne sont plus uniquement cantonnés aux développements et aux tests mais qu’ils passent en production, Red Hat ambitionne de créer un solide écosystème de solutions prêtes pour les conteneurs et déployables sur les quatre pans du datacenter et donc de maintenir la cohérence applicative chère aux ISV.

OpenShift Primed est un programme de préparation technique qui récompense les premiers pas d'un ISV dans sa volonté de certifier son application avec OpenShift, et accompagne les différentes étapes qu'il doit suivre pour décrocher la certification Red Hat Container Certification dans le cadre du programme de partenariat Red Hat Technology Partner.

OpenShift Primed récompense non seulement les ISV qui migrent vers les conteneurs mais aussi tout autre partenaire utilisateur des technologies OpenShift, dont les partenaires d’infrastructure et Software-as-a-Service. Pour être éligibles, les éditeurs indépendants doivent produire des justificatifs techniques (ex. code source, manuels ou vidéo de démonstration) de leur intégration avec n’importe quelle variante d’OpenShift, dont OpenShift Origin. Une fois approuvés, les partenaires obtiennent alors l’accès à différentes ressources marketing, pour faire savoir que leurs solutions sont développées avec OpenShift et les promouvoir auprès des clients de Red Hat en quête de solutions fondées sur la technologie des conteneurs.

Les clients peuvent aussi découvrir les solutions OpenShift Primed sur OpenShift Hub, où sont répertoriées les solutions des éditeurs partenaires qui peuvent venir complémenter leurs déploiements Red Hat. Les clients d’OpenShift peuvent consulter le catalogue des solutions OpenShift Primed et décider de tester dans leur environnement celles qui répondent à leurs besoins spécifiques.

Dès le lancement du programme, plus de 15 éditeurs indépendants ont obtenu la désignation OpenShift Primed: 3scale, 6fusion, CloudBees, CloudMunch, Couchbase, Crunchy Data, Diamanti, Dynatrace, GitLab, Iron.io, NGINX, Nuage Networks, Pachyderm, Roambee et Sysdig.