IBM FRANCE

Nous allons voir dans ce qui suit comment déployer un bot sur IBM Bluemix et comment le rendre accessible depuis une page web, Facebook...

Lire la suite

Red Hat OpenStack Platform 12 est disponible

Par:
fredericmazue

jeu, 09/11/2017 - 14:35

Red Hat annonce la disponibilité de Red Hat OpenStack Platform 12, dernière version de sa solution cloud infrastructure sous forme de service (IaaS) évolutive et agile. Basée sur la version “Pike” d’OpenStack, Red Hat OpenStack Platform 12 introduit des services conteneurisés pour améliorer la flexibilité et réduire la complexité et ainsi favoriser un développement d’application plus rapide. Cette nouvelle version propose plusieurs nouveautés et améliorations, dont une mise à niveau de l’intégration continue distribuée, DCI (distributed continuous integration), et une sécurité renforcée pour la conformité des données et la gestion des risques.

Red Hat OpenStack Platform 12 est conçue pour l’infrastructure cloud privée ou publique, basée sur Red Hat Enterprise Linux. Red Hat OpenStack Platform 12 est une version testée, certifiée et totalement supportée d’OpenStack.

Qu’il s’agisse de déployer une nouvelle version ou d’effectuer la mise à niveau via l’outil directeur, Red Hat OpenStack Platform 12 conteneurise la majorité des services OpenStack. Elle offre une prévisualisation conteneurisée de certains services de mise en réseau et de stockage.

Les nouveautés de Red Hat OpenStack Platform 12, dont le service d’inscription automatisée d’infrastructure, aident les entreprises à renforcer leur sécurité et à gagner en efficacité par l’automatisation de l’administration des certificats de sécurité sur tout le cycle de vie. D’autres composants, comme OpenStack Block Storage (Cinder) et Bare Metal Provisioning (Ironic), proposent respectivement des mises à jour de chiffrement de volume et des partitionnements de disque.

De plus, Red Hat OpenStack 12 supporte désormais l’API ouverte Redfish Distributed Management Task Force’s (DMTF) pour infrastructure composable. Cette nouvelle spécification de l’industrie rend la version 12 interopérable avec des solutions qui utilisent l’API Redfish, comme Intel Rack Scale Design (Intel RSD).

Disponibilité
Red Hat OpenStack Platform 12 sera proposé dans les prochaines semaines sur le portail client de Red Hat ainsi que comme composant des solutions Red Hat Cloud Infrastructure et Red Hat Cloud Suite.