PARUTION DE PROGRAMMEZ #246 LE 12 MAI

Suite aux annonces du gouvernement français sur la crise du Covid, fin mars dernier, nous avons été contraint de décaler la sortie de Programmez! #246. Le numéro sortira le 12 mai. Les mesures de confinement ont perturbé le bon fonctionnement du magazine. Nous sommes désolés pour ce retard.

ReSharper 2021.1 est disponible

Par:
fredericmazue

lun, 12/04/2021 - 15:09

JetBrains vient d'annoncer la disponibilité de la première mouture de l'année de son extension Visual Studio pour les développeurs .NET : ReShhaper 2021.1. C'est une version riche, qui se fait notamment remarquer par l'amélioration du support de C# 9 via de nouvelles possibilités de refactoring et la prise en charge des modèles de route de ASP.NET Core.

Les modèles de route sont utilisés dans les applications MVC pour configurer la manière dont les requêtes HTTP sont associées aux points de terminaison exécutables de l'application. ReSharper 2021.1 introduit la prise en charge des modèles de route et offre une navigation structurelle, des inspections et des correctifs rapides.

Les inspections les plus basiques vérifient les erreurs de syntaxe des modèles de route : une route de paramètre catch-all placée accidentellement au milieu du modèle, la déclaration du paramètre catch-all comme optionnel, l'ajout d'une valeur par défaut pour le paramètre optionnel, et ainsi de suite.

ReSharper 2021.1 est capable de vous signaler si vous déclarez un paramètre avec le même nom dans le contrôleur et dans l'action, ou si des paramètres manquent et dans ce cas vous propose de les ajouter.

ReSharper 2021.1 essaie également d'analyser si le type de paramètre peut être plus strict, en fonction de la contrainte, et peut suggérer de changer le type et est également capable de prendre en compte les contraintes personnalisées

La note de version complète de ReSharper 2021.1 est disponible ici. La page propose également un lien pour télécharger l'outil.