Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Richard Stallman en conférence à Paris le 12 janvier

Par:
fredericmazue

mar, 15/12/2009 - 15:37

En avant-première de la sortie du livre : « Richard Stallman et la révolution des logiciels libres » (disponible en librairie le 21 janvier 2010), les Editions Eyrolles annoncent une conférence publique avec Richard Stallman, mardi 12 janvier 2010 à 17h30.

La conférence est gratuite. Elle aura lieu à l’Amphithéâtre Eyrolles.
59 bld Saint-Germain - Paris 5ème.
INSCRIPTIONS : www.eyrolles-serveur.com/formulaire/

Personnage haut en couleur, Richard Stallman a révolutionné l’histoire de l’industrie logicielle tout en proposant une autre vision de la société. Sans lui, l’Internet aurait un tout autre visage et Linux et Wikipédia n’existeraient sans doute pas.

Gourou ou philosophe du 21ème siècle, hacker au département de recherche en intelligence artificielle du MIT, mathématicien et informaticienrécompensé par la fondation Mc Arthur en 1990, il est le fondateur du mouvement GNU, à l’origine du logiciel libre dans les années 1980, et de la 1ère version de la licence GPL en 1989.

L'ouvrage, écrit à l'initiative de Framasoft, est une biographie autorisée, revue et enrichie par RMS lui-même, qui donne un éclairage nouveau sur le personnage.

La conférence s'articulera autour de 4 axes (suivie de Q/R et d’une séance de dédicaces) :

  • Biographie : portrait d'un jeune hacker, Harvard et le MIT
  • Naissance du logiciel libre puis de l'Open Source
  • Logiciel libre et législation
  • L'avenir du logiciel libre : la vision de R. M. Stallman