Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Riverbed intègre VMWare à ses appliances Steelhead

Par:
fredericmazue

ven, 10/10/2008 - 12:26

Riverbed Technology, fournisseur des solutions WDS (Wide-area Data Services), annonce un accord OEM visant à intégrer le logiciel VMware en tant que plate-forme de virtualisation privilégiée du Riverbed® Service Platform (RSP), une solution de services périphériques virtualisés intégrée aux appliances Steelhead. L’intégration de la plate-forme VMWare dans les appliances Steelhead permet aux entreprises de mieux consolider leur infrastructure IT ainsi que d’améliorer la gestion informatique en déployant jusqu'à cinq services virtualisés sur le site distant, sans avoir besoin de serveur dédiés. Cette approche améliore l’utilisation des systèmes, l’efficacité opérationnelle et la réactivité. Elle facilite également le contrôle des coûts de l’informatique et assure la satisfaction des utilisateurs. D’ores et déjà, le RSP peut héberger des services de media streaming un serveur d’impression, et des fonctions DNS/DHCP/IPAM.

« Nous constatons une forte tendance vers la centralisation des serveurs et la consolidation de l’infrastructure informatique », déclare Joe Skorupa, vice-président d’études chez Gartner Inc. « L’accès à certaines applications et services est nécessaire sur des sites distants. L’association de l’optimisation du WAN et de la virtualisation facilite les projets de consolidation destinés à réduire les coûts opérationnels et les investissements, tout en assurant que les utilisateurs conservent l’accès aux applications et services essentiels. »

La RSP, virtualisée par VMware, est une plate-forme extensible de services de données qui permet aux clients de déployer sous la forme d’appliances virtuelles des services périphériques qui exigeaient jusque-là des serveurs dédiés. Le déploiement de ces appliances virtuelles directement dans les produits Steelhead réduira encore plus l’infrastructure matérielle présente dans les bureaux distants.

« L’utilisation de la RSP via VMware nous permet de proposer le logiciel de virtualisation le plus fiable et le plus utilisé, directement sur nos appareils Steelhead », déclare Jerry Kennelly, président et CEO de Riverbed Technology. « L’association entre VMware et Riverbed rend possible un environnement sans serveurs dans les bureaux distants, ce qui renforce l’efficacité de l’informatique, tout en garantissant aux utilisateurs de hautes performances informatiques et de productivité, où qu’ils soient. »

En faisant appel à VMware pour virtualiser RSP, Riverbed peut proposer jusqu’à cinq appliances virtuelles sur chaque appliance Steelhead. Riverbed va collaborer avec VMware pour encourager les membres de son programme RTA (Riverbed Technology Alliance) à se joindre au programme TAP (Technology Alliance Partner) de VMware, et pour valider les systèmes virtuels RSP afin d'assurer une intégration transparente avec la suite de virtualisation et d'administration VMware Infrastructure 3. Les appliances virtuelles RSP seront également présentés sur la VMware Virtual Appliance Marketplace, le leader des répertoires d’appliances virtuelles, où plus de 900 sont disponibles en téléchargement.

Pour en savoir plus et accéder à la démonstration de Riverbed : www.riverbed.com/pr/jack