Robert Swan officiellement à la tête d'Intel

En juin 2018, Brian Krzanich annonçait sa démission sa démission de son poste de CEO d'Intel. Ce ne sont pas les énormes scandales des failles Meltdown et Sprectre qui ont été à l'origine de cette démission surprise. Brian Krzanich avait enfreint la politique de 'non-fraternisation' de l'entreprise, politique qui s'applique à tous les managers.

A l'époque, Intel s'était fendu d'un communiqué : Intel a récemment été informé que M. Krzanich avait une relation consensuelle [comprendre : une relation amoureuse] passée avec un(e) employé(e) d'Intel. Une enquête en cours par des avocats internes et externes a confirmé une violation de la politique de non-fraternisation d'Intel, qui s'applique à tous les managers. Compte tenu de l'attente que tous les employés respectent les valeurs d'Intel et adhèrent au code de conduite de l'entreprise, le conseil a accepté la démission de M Krzanich

De qui est une façon de dire qu'on l'a poussé à démissionner. C'est Robert Swan, CFO quia alors assuré l'intérim.  Le conseil d'administration d'Intel vient de lui proposer d'assumer le rôle de manière permanente, et Robert Swan a sauté sur l'occasion, selon ses propres termes.

Soumis par fredericmazue le lun, 04/02/2019 - 16:48