IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

Robotique : Le Nao Developer Program

Par:
fredericmazue

lun, 11/04/2011 - 14:13

Aldebaran Robotics vous convie à participer au Nao Developer Program qui a pour but de donner vie au robot humanoïde NAO du constructeur. Pour participer à ce programme, vous devez d'abord postuler sur le site officiel, afin d'être ensuite invité.

Chaque candidat devra passer un test de programmation et seuls 200 développeurs seront retenus. Les critères de sélection sont:

  • Avoir une excellente compétence en programmation
  • être motivé par la créativité
  • être visionnaire
  • avoir l'esprit d'entreprise
  • aimer les défis

Le droit d'entrée au Nao Developer Program s'élève à 3600 euros. Pour cette somme vous obtenez un robot NAO, qui n'est pour l'instant pas disponible pour le grand public, une suite logiciel complète (Choregraphe, Telepathe et NAOSIm), un SDK avec documentation complète de l'API de tous modules (moteur de marche (déplacement), mouvements du corps, reconnaissance vocale, synthèse vocale, reconnaissance visuelle et sensorielle, localisation sonore...) Il est possible de programmer en Python, URBI, langages .NET et C++. En outre le SDK donne accès au codes sources d'Aldebaran Robotics.  Enfin, Nao Developer Program, se veut une communauté d'échanges et d'entraide, notamment à travers un forum et des outils de versioning, et il sera possible de vendre vos applications de comportement aux clients de Aldebaran Robotics via le magasin NaoStore!

Site : http://www.aldebaran-robotics.com