Rocket Software veut aider à moderniser le code Cobol

Par:
francoistonic

ven, 19/09/2025 - 15:58

Cobol reste un langage essentiel dans le monde mainframe. Pour aider à migrer ou à mettre à jour les applications historiques écrites en Cobol, Rocket Software fait évoluer ses outils avec de l'IA générative et permet de déployer les nouveaux codes sur architecture ARM. Trois outils ont été mis à jour :

  • Visual COBOL standardise le développement COBOL aux côtés d’autres langages de programmation, en donnant aux développeurs accès à des outils, des pratiques et des workflows DevOps modernes. Il permet d’accélérer la mise en production des évolutions, favorise la collaboration entre les équipes et aide les organisations à exploiter pleinement et étendre la valeur de leur logique métier en COBOL, tout en la prolongeant. 
  • COBOL Server offre une plateforme de déploiement performante et portable pour les applications COBOL. Il prend en charge le déploiement à faible risque vers de nouvelles infrastructures, l’accès aux architectures IT modernes, y compris les environnements cloud et conteneurisés, et permet une intégration fluide avec les API ainsi que les plateformes .NET et Java. Cette flexibilité aide les organisations à se moderniser rapidement et en toute sécurité, étendant la valeur de leurs systèmes COBOL, tout en s’adaptant à l’évolution des besoins métiers et technologiques.
  • COBOL Analyzer aide les organisations à étendre la valeur des grands systèmes COBOL en les rendant plus faciles à comprendre, à gérer et à faire évoluer. Grâce aux informations générées par l’IA générative et à des outils conçus pour s’intégrer aux workflows modernes des architectes et développeurs, il permet à chaque membre de l’équipe de travailler sereinement sur des applications COBOL, améliorant ainsi la productivité et réduisant la dépendance à des compétences rares.

L'IA générative est là pour aider à générer du code Cobol.