Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

A Roland-Garros Raphael Nadal joue avec une raquette connectée

Par:
fredericmazue

mar, 26/05/2015 - 16:18

Vu cet après-midi à Roland-Garros. Il n'y a pas que nounours qui passe en version 2.0. Les raquettes de tennis l'ont déjà fait.

Lors de l'interview d'après match, Raphael Nadal a expliqué qu'il utilise une nouvelle technologie de raquette. Celle-ci, comme nounours, est bardée de capteurs qui dans ce cas mesurent puissance de frappe, zone d’impact, effets de balle, technique, etc. En ce qui concerne la technique, la raquette sait discerner les frappes en coups droits des frappes en revers.

Toutes cette technologie est intégrée dans le manche de la raquette. Après le match, la raquette peut-être connectée à un ordinateur ou un smartphone. Une application fournit alors des statistiques, que Nadal indique comme lui étant indispensables pour analyser son jeu et l'améliorer.

Pour sortir un gros match, je sais que je dois jouer 70% en coup droit et 30% en revers. Si je ne le fais pas, je sais que je n'exécute pas le bon plan de jeu, que ce que je fais sur le court n'est pas bon. La raquette permet de vérifier ce genre de choses.