Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Rust 1.1

Par:
fredericmazue

jeu, 02/07/2015 - 13:33

Rust, le premier langage informatique complètement rouillé d'origine, vient d'arriver en version 1.1, un mois après sa première version finale.

Pour mémoire  Rust est multi paradigmes. Il supporte la programmation impérative, la programmation objet, et la programmation fonctionnelle. Il emprunte beaucoup à cette dernière, parmi les langages fonctionnels que sont Haskell ou les langages de la famille ML. Il ambitionne de concurrencer C et C++ sur leur terrain favori : la performance, avec une finesse sur le contrôle de ce qui se passe au plus bas niveau, mais avec une meilleure sûreté de programmation.

Cette version  1.1 améliore essentiellement son compilateur, dont les performances sont augmentées de 32%. Le compilateur est également capables d'émettre des messages d'erreurs plus exlicites.

Le compilateur est capable de produire des binaires liées statiquement, sans aucune dépendances et de cibler musl, la nouvelle librairie standard C pour les appareils tournant avec Linux.

Source : le blog Rust via developpez.com.