SafeNet lance des boîtes à outils de sécurité client-serveur

Par:
fredericmazue

mar, 18/07/2006 - 14:08

SafeNet a annoncé ce jour une importante mise à jour de sa gamme de produits QuickSec pour réseaux virtuels IPSec. La disponibilité de QuickSec 4.0 Client Toolkit et QuickSec 4.0 Server Toolkit, deux produits de sécurité complémentaires, permet aux nombreux développeurs OEM QuickSec d'ajouter le protocole IKEv2 aux passerelles de sécurité, aux autocommutateurs des réseaux d'entreprise, aux postes clients des réseaux privés virtuels et aux plates-formes VPN mobiles utilisés aujourd'hui.

QuickSec est la boîte à outils de développement la plus utilisée dans le monde pour intégrer des fonctions de sécurité professionnelles aux passerelles, appliances et applications logicielles IPSec. Elle offre les niveaux élevés de protection, de fiabilité et de performance imposés par les constructeurs OEM et les normes industrielles. Les boîtes à outils client-serveur QuickSec 4.0 représentent une évolution majeure. Il s'agit notamment du premier lancement simultané d'outils de développement compatibles côté client et côté serveur, mettant en oeuvre les fonctions de sécurité IPSec les plus récentes : IKEv2, pare-feu dynamique, IPv6/IPv4, prise en charge des plates-formes 64 bits et pré-integration avec les processeurs de sécurité à haut débit pour l'accélération matérielle.

Les boîtes à outils de sécurité QuickSec assurent une mise en oeuvre complète, conforme aux normes et interopérable des protocoles IPSec et IKE, y compris des algorithmes de chiffrement IPSec tels que AES, 3DES, RSA, DSA, SHA-1, SHA-256, MD5, Diffie-Hellman, RSA et DSA, ainsi que de l'accélération des infrastructures PKI. QuickSec fournit également un pare-feu TCP/IP IPv6/IPv4 multicouche et dynamique, avec prévention des attaques, une pile IKE double mode qui permet aux équipements d'autonégocier une connexion IKEv2 ou un repli sur IKEv1, et des passerelles de couche applicative pour différents protocoles, tels HTTP, SIP, FTP et CIFS.

QuickSec 4.0 Server Toolkit (Standard Edition)

QuickSec 4.0 Server Toolkit (Standard Edition) est une boîte à outils de développement IPSec VPN complète, apportant aux développeurs de matériel et de logiciels une solution IPSec/IKEv2 robuste et entièrement conforme aux normes. Cette boîte à outils permet de développer des fonctions robustes d'authentification et de protection de la confidentialité et de l'intégrité des données pour les passerelles de sécurité, les pare-feux et les serveurs de réseau. Elle inclut de puissantes fonctions d'authentification et d'accès à distance IKEv2/v1, ainsi que des API de haute disponibilité pour l'import/export d'associations de sécurité IPSec pour la redondance et le failover des équipements. Le faible encombrement du moteur d'exécution et l'affectation déterministe et linéaire de la mémoire assurent une évolutivité transparente. QuickSec 4.0 Server Toolkit est compatible avec Linux 2.4/2.6, Microsoft Windows 2000/XP/Server 2003 (sur plates-formes 64 bits également), MontaVista 4.0, VxWorks et d'autres systèmes d'exploitation embarqués.

QuickSec 4.0 Client Toolkit (Standard Edition)

QuickSec 4.0 Client Toolkit (Standard Edition) est une boîte à outils de développement logiciel permettant aux développeurs de systèmes de réseau d'intégrer des fonctionnalités de client VPN IPSec à des logiciels et du matériel OEM de nouvelle génération. Cette boîte à outils procure un client IPSec IKEv2 robuste et peu encombrant pour répondre à la demande de solutions client assurant des communications sécurisées sur différents types de matériel et de logiciel client. Elle est compatible avec les plates-formes client Linux 2.6, MontaVista Linux 4.0 et Microsoft Windows 2000/XP/Server 2003 (sur plates-formes 64 bits également).

QuickSec 4.0 offre une large gamme d'options pour l'accélération matérielle. Pour accélérer la vitesse de traitement des algorithmes et des protocoles de sécurité où le facteur temps est important, QuickSec 4.0 prend en charge en mode natif les processeurs de sécurité de SafeNet, tel SafeXcel-51x0, composant de sécurité en ligne qui traite les paquets IP plus rapidement et plus efficacement que les coprocesseurs de sécurité en parallèle classiques.

QuickSec 4.0 est également compatible avec les principaux coprocesseurs de sécurité du marché, notamment SafeXcel 1141, 1741 et 184x de SafeNet. Les développeurs OEM peuvent ainsi choisir le matériel de sécurité répondant à leurs besoins spécifiques en matière de conception.

QuickSec 4.0 Server Toolkit et QuickSec 4.0 Client Toolkit sont disponibles immédiatement. Les clients QuickSec existants bénéficient d'offres de mise à jour spéciales..