Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Samsung : vers un abandon de Windows au profit de Chrome OS ?

Par:
fredericmazue

mar, 04/02/2014 - 15:36

C'est ce que croit savoir Digitimes. Selon le journal taïwanais, après avoir abandonné la fabrication de tablettes sous Windows RT, Samsung pourrait bien porter un autre coup plutôt rude à Microsoft.

Le marché des PC se porte mal. En 2013 Samsung prévoyait de livrer 17 millions de notebooks, mais n'en a finalement livré de 12 millions, selon les sources de Digitimes.  

Pour 2014, les objectifs sont revus à la baisse : 7 millions d'appareils seulement. Soit une prévision de 41,67% de moins que les chiffres  réels de l'année dernière. On ne peut pas dire que cela soit très optimiste.

Et surtout le constructeur coréen n'envisage pas de créer de nouveaux modèles en 2015, sauf... des Chromebooks.

Autrement dit, d'ici un an, plus de PC portales traditionnels, fonctionnant sous Windows !

Info ou intox ? Microsoft ne restera évidemment pas sans réaction. Qui sait ? Faire réagir Redmond, par exemple pour des licences OEM revues à la baisse, est peut-être la principale raison de cette annonce ?