Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Satya Nadella à la tête de Microsoft !

Par:
fredericmazue

mar, 04/02/2014 - 17:19

Ca y est c'est fait. Après 5 mois faits de rumeurs, de contre-rumeurs et de désistements, Microsoft s'est enfin trouvé le remplaçant de Steve Ballmer en la personne de Satya Nadella, favori de la première heure.

Satya Nadella, 46 ans, est entré à Microsoft à l'âge de 24 ans. A ce jour, il était le responsable de la division cloud de Redmond. Il est désormais la troisième personne à prendre la tête de Microsoft, après Steve Ballmer et Bill Gates, ce dernier quittant la présidence du conseil d'administration pour assumer un tout nouveau rôle de "conseiller en technologie".

L 'action Microsoft a gagné 1% à l'annonce de l'arrivée de celui qui est vu comme l'exact opposé de Steve Ballmer. Tempéré et réfléchi, il sait écouter les autres et est avant tout un technicien, ce qui lui assure une bonne popularité en interne. « Microsoft est une des rares entreprises à avoir réellement révolutionné le monde avec des technologies et je ne pourrais être plus honoré d'avoir été choisi pour la guider » a déclaré Satya Nadella à l'issue de sa nomination.

« De grandes opportunités attendent Microsoft, mais pour les saisir, nous devons nous recentrer clairement, plus rapidement, et continuer à nous transformer, Une grande partie de mon travail consiste à accélérer notre capacité à apporter plus rapidement des produits à nos clients » a-t-il encore ajouté.

Et à faire moins de shows médiatiques que son prédécesseur ?