Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Scality annonce la disponibilité de son logiciel open source S3 Server

Par:
fredericmazue

mer, 15/06/2016 - 14:29

Scality annonce la disponibilité du logiciel S3 Server, version open source de son API S3. Présenté sous forme de conteneur Docker pour être facilement déployé sur un serveur unique, le S3 Server permettra aux développeurs de coder sur l'API S3 en local et même d'étendre l'API en cas de besoin. Les entreprises peuvent utiliser S3 Server pour accélérer le délai de commercialisation des applications de Cloud, sans avoir à décider d'abord où l'application sera déployée en production. Les applications développées avec S3 Server pourront être librement déployées sur site, dans le cloud public AWS ou les deux, sans changer la moindre ligne de code.

« S3 est devenu de fait l'API standard utilisée par les applications de l'économie numérique pour stocker des données non structurées. Toutefois, il n'existait jusqu'à présent pas de solution simple pour développer et tester localement une application pouvant être déployée à l'échelle du web », souligne Jérôme Lecat, PDG de Scality. « Cette version de notre API S3 se présente sous la forme d'un serveur S3 dans un conteneur Docker et est extrêmement facile à déployer, même sur un ordinateur portable. S3 Server reprend le même code que la version qui peut être déployée en production pour des milliards d'objets et des pétaoctets de stockage avec la version 6 du RING de Scality ».

Écrit en Node.js, S3 Server offre de riches fonctionnalités d'API S3 et le listage rapide des compartiments. Grâce à la compatibilité du S3 Server avec l’API S3, les développeurs sont en mesure d’utiliser la panoplie complète de « bindings » et « wrappers » compatibles AWS S3 telles que SDK pour Java, .NET, Javascript et Go pour simplifier le codage. Il utilise des volumes Docker pour le stockage et peut être utilisé pour le déploiement pilote, et en production, de plusieurs centaines de téraoctets. Des options de support gratuit et payant sont disponibles sur Docker Hub et Github, ainsi que sur le Portail Scality S3 Server. Pour les entreprises qui ont besoin d'une version de S3 Server bénéficiant d'un support commercial, l'édition Entreprise est disponible sous forme d'abonnement pour 950 dollars par mois et par serveur.

« Nous avons décidé de mettre l’implémentation du code de notre serveur S3 en open source pour que les développeurs puissent bénéficier de manière rapide d’un test S3 et d’un environnement de développement soit directement sur leur ordinateur portable soit sur un conteneur dans le Cloud. Nous sommes convaincus que ce logiciel de serveur sera utilisé par la communauté d’une manière que nous n’avions pas anticipée. Cela permettra en retour de développer la valeur et l’accès au stockage objet » confirme Giorgio Regni, CTO de Scality.

Scality S3 Server sur GitHub

Scality S3 Server sur Docker