Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Scott McNealy, l'ancien PDG de Sun se livre à quelques confidences

Par:
fredericmazue

ven, 05/11/2010 - 15:18

C'est lors d'une conférence dédiée à PostgreSQL, un système de base de données Open Source, et désormais concurrent de MySQL que Scott McNealy, l'ancien PDG de Sun Microsystems, s'est confié au sujet d'Oracle, l'entreprise qui a racheté la sienne.

Il a d'abord exprimé que tout cela était la règle du jeu. "Ca ne me pose pas problème, dès qu'une entreprise est en bourse, elle est à vendre." Puis il a ajouté que cela ne lui posait pas problème qu'Oracle fasse valoir ses droits de propriétés intellectuelles.

Puis petit à petit, il a fait preuve de plus d'ironie dans son discours. Ainsi, en ce qui concerne la propriété intellectuelle, il a laissé entendre que cela n'est pas ainsi qu'il aurait procédé. Puis il n'a pas manqué de rappeler qu'à une certaine époque, c'est Oracle qui avait demandé à Sun Microsystems d'assouplir la licence de Java. Pour lui, Sun était une entreprise de "bons capitalistes", ce qui selon lui signifie l'alliage de la vertu et de l'efficacité, et il y a aussi les "grands capitalistes". Dont, bien évidemment, Larry Ellison, PDG d'Oracle fait partie.

En ce qui concerne l'avenir, Scott McNealy estime qu'Oracle investira davantage dans Java que ne l'a fait Sun... si l'entreprise rafle la mise dans son procès en contrefaçon contre Google. Et finalement, il estime que si "le partage n'est pas dans les habitudes de Larry Ellison", les développeurs peuvent toujours utiliser le code ouvert dans d'autres projets "et c'est ce qui va se produire pour OpenSolaris et Java".