Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Siemens s’associe à Everbridge pour la gestion d’événements critiques

Par:
admin

lun, 27/07/2020 - 10:00

Dans le cadre des mesures prises pour faire face à la Covid-19 et d’un contexte sanitaire encore fragile, le Centre de Formation des Apprentis de l’Université́ de Corse (CFA UNIV) a décidé d’adopter la solution Cisco Webex Meetings. Cette dernière vise à faciliter l’enseignement à distance et à favoriser les échanges entre apprentis, tuteurs, formateurs et entreprises.

Le confinement vécu récemment et les recommandations liées à la distanciation sociale ont en effet poussé le CFA UNIV en région Corse à mettre en place une solution simple d’utilisation pour faciliter les échanges et développer l’enseignement à distance, et ce de manière qualitative et en toute sécurité. Ainsi, le centre de formation s’est tourné vers l’offre de visioconférence Cisco Webex Meetings. Celle-ci permet d’assurer une continuité dans l’enseignement, tout en gardant un lien employeur-apprenti-tuteur pour le suivi et l’évaluation durant tout le cursus de l’apprenti. La solution offre par ailleurs la possibilité de maintenir les modules de formation auprès des entreprises, et son encryptage des appels de bout en bout assure une sécurité optimale.

 

« Chez Cisco, la sécurité est un élément présent dans toutes nos solutions car nous savons que c’est un sujet essentiel pour toute organisation. Nous sommes ravis que le CFA de l’université de Corse ait choisit notre solution Cisco Webex Meetings car cela prouve encore une fois l’importance d’une offre sécurisée de bout en bout. » explique Laurent Degré, Président de Cisco France.

 

Le CFA UNIV en région Corse a également investi dans l’aménagement d’une salle équipée du Cisco Room Kit – une caméra et codec intégré à l’écran - afin de faciliter les échanges de tous les partis. Une salle où 2 écrans de 85 pouces permettent une aisance et un confort supplémentaire pour les jurys de soutenance orale tout au long des examens.

 

Ces deux solutions fournies par Cisco ont permis de contacter plus de 700 entreprises, de réaliser plus de 200 sessions de visioconférences, plus de 300 réunions et de maintenir toutes les activités du CFA UNIV en toute sécurité. Le CFA UNIV envisage d’équiper d’autres salles dans différents centres de Corse, afin de continuer à développer les usages comme les modules de formation auprès des entreprises.

 

« Cisco Webex Meetings est une solution qui a été très appréciée pour sa convivialité́ et sa qualité auprès des étudiants, des professeurs et des entreprises lors des différentes formations effectuées tout au long du confinement et de la période post-confinement. » déclare Christophe Storaï, Directeur du CFA UNIV en région Corse.

 

Javier Colado, vice-président international chez Everbridge. « Nous sommes ravis de nous associer à Siemens pour déployer notre solution CEM dans le cadre du récent lancement de la plateforme en Europe, et de collaborer dans les domaines de l’IA et du machine learning pour améliorer nos capacités. »

Leader mondial dans la gestion d’événements critiques et les systèmes d’alerte à la population, Everbridge et sa plateforme couvrent plus de 550 millions de personnes dans le monde et répondent aux besoins de grandes entreprises figurant dans le classement Fortune 500, ainsi que d’autorités municipales, régionales et nationales.

« Siemens faisant figure de véritable leader technologique, son alliance avec Everbridge constitue une étape importante dans l’adoption continue de notre plateforme CEM dans la zone DACH », déclare Andreas Junck, directeur général de la zone DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) chez Everbridge.

En réponse à la pandémie de COVID-19, Everbridge a rapidement lancé un flux de données coronavirus qui s’ajoute aux informations existantes sur les risques en temps réel, provenant de 22 000 sources de données dans 175 pays. À ce jour, la plateforme d’Everbridge a permis d’assurer plus de 600 millions de communications spécifiques au coronavirus, et a lancé son ensemble de solutions logicielles à déploiement rapide COVID-19 Shield pour protéger la population et maintenir les opérations durant la pandémie.

Plus récemment, Everbridge a lancé ses solutions spécifiques COVID-19 pour la reprise du travail et le traçage des contacts, afin d’aider les clients à gérer le retour au bureau de leur personnel et la fréquentation des lieux publics, tout en atténuant le risque de contamination.

Everbridge a récemment lancé sa plateforme logicielle primée en Europe, démontrant ainsi la puissance et la portée de la solution CEM lors d’un sommet virtuel des dirigeants auquel ont pris part de hauts responsables de Siemens, Accenture, Syniverse, Finastra et Control Risks. Cliquez ici pour visionner le webcast.