Silverlight 3 en version finale

Par:
fredericmazue

ven, 10/07/2009 - 13:10

Silverlight c'est le concurrent estampillé Microsoft à une technologie maintenant bien établie, qui a pignon sur Web: Flash.

Pour concurrencer Flash il faut frapper fort et c'est ce que fait Silverlight 3 qui apporte le support des codecs H.264, AAC et Mpeg-4 et de nouvelles fonctionnalités 3D et surtout l'accélération de l'affichage via le processeur graphique tandis que Flash dévore tout le temps CPU. Il y a encore le "Smooth Streaming" qui permet d'adapter dynamiquement le débit du flux en fonction de la bande passante du réseau.

Les développeurs Web seront intéressés par le fait que Silverlight 3 optimise le référencement du contenu des vidéos dans les moteurs de recherche.

Tous le monde sera intéressé par le fait qu'une application Silverlight 3 pour sortir du navigateur pour tourner sur votre bureau, grâce à la technologie WPF de .Net.

Silverlight 3 parviendra-t-il à détrôner Flash ? Telle est la question. Avec AIR les applications Flash peuvent aussi investir votre bureau, Flash existe sous Windows, Linux et Mac, alors que Silverlight 3 ne tourne que sous Windows et Mac. Flash. En ce quoi concerne l'accélération graphique, Adobe et NVIDIA ont annoncé un partenariat pour que les applications Flash tirent parti de la puissance de CUDA. Mais toutes les machines ne sont pas équipées de processeurs graphiques NVIDIA...

Bref, la concurrence s'annonce rude et n'est pas sans rappeler la concurrence entre navigateur. Jugez par vous-mêmes des possibilités de Silverlight 3 en le téléchargeant à partir du lien ci-dessous.