Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Siri, Alexa, Cortana, tous les assistants vocaux sont vulnérables à l'attaque du dauphin

Par:
fredericmazue

lun, 11/09/2017 - 16:10

La technique de l'attaque du dauphin est toute simple. Elle consiste a émettre des signaux audios à une fréquence au delà de 20 kHz. Les dauphins émettent des sons à des fréquences de ce type pour communiquer entre eux. D'où le nom de l'attaque.

A ces fréquences, l'oreille humaine n'entend rien. Mais les assistants vocaux entendent, eux, parfaitement, et exécutent des commandes ainsi reçues. Des chercheurs de l'Université chinoise de Zhejiang décrivent en détail la marche à suivre pour activer ainsi les assistants vocaux.

Pour hacker le smartphone ou le PC du voisin, nul besoin d'un budget digne de la NSA. Le système de hacking construit par les chercheurs chinois leur a coûté 3 dollars seulement.

Moyennant quoi, rien de plus facile que d'envoyer un terminal visiter un site malveillant qui en prendra le contrôle via une autre faille de sécurité par exemple, ou de déclencher un achat à vos frais sur Amazon.