Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Sketch2code : l'I.A remplacera-t-elle un jour les développeurs Web ?

Par:
fredericmazue

ven, 31/08/2018 - 14:57

Au début du développement d'un site Web, un concepteur en définit la structure des pages en tant qu'uniterface utiisateur. Le plus souvent en faisant quelques croquis à la main sur une feuille de papier. Ces croquis sont ensuite passés à un développeur, ou plus précisément, à un intégrateur, qui va écrire le code HML et CSS nécessaire.

Et si l'intelligence venait un jour à remplacer complètement les intégrateurs ? Microsoft a présenté Sketch2Code, un outil qui, partant de croquis tels qu'évoqués ci-dessus va, intelligence artificielle et cloud Azure aidant, générer le code HTML des pages. Fort heureusement en l'état il reste du travail d'intégration :-) Mais qui sait un jour ?...

Microsoft a mis en ligne un site de démonstration de Sketch2Code. Vous pouvez y uploader le scan d'un croquis, ou bien demander à ce que votre croquis soit lu par Sketch2code via la caméra de votre poste de travail. Puis vous lancez l'opération.

A l'issue de celle-ci, le site vous présente votre croquis, à côté du rendu du code HTML généré par l'intelligence artificielle. Vous pouvez ensuite télécharger ce code.

Skecth2code est open source. Son code et sa documentation sont disponibles sur GitHub. Microsoft indique que vous pouvez adapter ce code pour mettre en place votre propore version de Sketch2code sur Azure.