Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Skype sans plugin dans Edge

Par:
fredericmazue

lun, 18/04/2016 - 15:36

Edge va bientôt supporter les extensions. Un support très attendu d'ailleurs. Mais Microsoft ne compte pas que sur les tiers pour enrichir son navigateur Edge. C'est ainsi qu'un billet annonce le support de Skype dans le navigateur Edge, ceci sans plugin, d'ailleurs. Microsoft soulignant l'intérêt pour les utilisateurs de ne pas devoir télécharger et installer quelque chose pour passer un appel Skype.

Microsoft a réalisé l'intégration en s'appuyant sur ORTC, le WebRTC maison. Pour en profiter, vous devez avoir un Windows 10 version 10.0.10586 ou supérieure. Il y a pour l'instant quelques limitations, comme le partage d'écran qui ne fonctionne pas ou la nécessité que les correspondants utilisent la dernière version de Skype pour bureau ou mobile.

Tout ça pour booster l'utilisation de Edge, ce navigateur qui ne gagne pas en popularité penserez-vous ? Pas nécessairement. Microsoft ne semble vouloir que promouvoir son écosystème Skype. Pour cette raison Redmond annonce son intention de travailler à l'intégration de Skype dans Chrome et Firefox, dès que ceux-ci supporteront le codec H.264.