Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Skype sera bientôt intégré au navigateur Edge

Par:
fredericmazue

mar, 22/09/2015 - 08:59

A l'occasion d'une nouvelle build de Windows 10,  la build 10547, Microsoft a annoncé l'arrivée de l'API ORTC dans son système d'exploitation.

Après avoir trouvé avec Google, au cours de l'été 2014, un accord concernant le standard WebRTC, les deux sociétés travaillent, dans le cadre de ce projet, à l'interface ORTC (Object Real Time Communications) . Cette interface permet la communication en temps réel entre navigateur, mais aussi terminaux mobiles qui l'implémentent. L'API est en JavaScript et est compatible avec WebRTC

C'est le navigateur Edge qui va profiter en premier de l'arrivée de l'implémentation de l'API ORTC dans Windows 10. Grâce à cela, il sera bientôt possible d'utiliser Skye dans Edge, sans plugin additionnel. Dans le courant de l'année nous dit Microsoft, la build mentionnée plus haut étant pour l'instant réservée aux membres du programme Windows Insider. Une bonne occasion pour la firme de Redmond d' accélérer l'adoption de Edge, qui pourtant l'instant semble laisser à désirer.

Bien entendu, les développeurs pourront eux aussi utiliser cette API pour ajouter des appels audio/vidéo à leurs applications Web.