La visualisation à l’ère de la Réalité Virtuelle

Gros plan sur la fabrication et l’ingénierie.

Si les outils de conception 3D existent depuis quelque temps déjà, la consumérisation de la réalité virtuelle fait émerger des solutions de visualisation à un rythme sans précédent. La visualisation a atteint un tel niveau que les concepteurs peuvent désormais créer des images photoréalistes de produits dans des environnements naturels avec plus de rapidité et de précision.

Lire le livre blanc

SkySQL devient MariaDB Corporation

Par:
fredericmazue

mer, 01/10/2014 - 14:28

SkySQL, le fournisseur de solutions de bases de données MariaDB, annonce prendre le nom de MariaDB Corporation. Ce changement de nom a pour intention d'associer de manière plus étroite le SGBDR Open Source MariaDB à la société qui est au cœur de cette solution. Ce changement est immédiatement effectif.

« En 2010, SkySQL a été fondée pour offrir une alternative aux utilisateurs d’Oracle MySQL. L’an dernier, SkySQL a fusionné avec Monty Program, la société qui a développé le projet MariaDB, » déclare Patrik Sallner, CEO de MariaDB Corporation Ab. « Le modèle économique de SkySQL a évolué avec l’adoption croissante de MariaDB qui fournit désormais des produits et services professionnels à plus de 2 millions d’utilisateurs de MariaDB. Ce changement de nom entérine notre objectif d’aligner les marques et de continuer à développer l’écosystème MariaDB. »

« Cependant, il nous savons que la plupart des utilisateurs de MariaDB continuent aussi d’utiliser MySQL et qu'une large base d’utilisateurs MySQL n’a pas encore essayé MariaDB. Par conséquent, avec le nouveau nom MariaDB Corporation, nous continuons de prendre en charge les clients qui utilisent les deux technologies » déclare Patrik Sallner.

La Fondation MariaDB et son site Web mariadb.org dédié à la communauté ne sont pas affectés par ce changement de nom. Quant au site Web skysql.com de MariaDB Corporation, il devient mariadb.com.

MariaDB est le système de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR) Open Source développé par le fondateur de MySQL, Michael « Monty » Widenius.