Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Small iz beautiful : la plateforme de recrutement à destination des PME

Par:
fredericmazue

mer, 29/08/2012 - 10:30

Alors que les PME françaises peinent à recruter les collaborateurs indispensables à leur développement, Small iz beautiful a développé une marque employeur dans le but de faire émerger ces PME sur le marché de l’emploi cadre. En proposant des profils de grandes écoles et de pôles universitaires, Small iz beautiful devient ainsi le premier site d’emploi cadre et de stage dédié aux PME de croissance. Un constat :

Le recrutement se révèle être une activité très chronophage pour laquelle les PME n’ont généralement que peu de temps à consacrer et pas nécessairement les ressources pour solliciter les services d’un cabinet dédié. Claire Vinchon, créatrice et dirigeante, décide alors de créer« la première solution de communication RH et d’identification de talents, dédiée à la rencontre des PME et des cadres sur le marché du travail » : Small iz beautiful est né. Son équipe a alors un objectif : faire revenir les PME dans les établissements de formations supérieures, et attirer les jeunes talents dans ces PME.

Objectif : attirer des talents en PME de croissance

A l’heure où les PME représentent 2/3 des emplois en France, le recrutement au sein de ces structures reste complexe : abondance de CV non qualifiés, rareté des profils ciblés, frilosité et méconnaissance des candidats à l’égard des PME, la marge de manœuvre en ressources humaines devient limitée. Hors, des profils adéquats permettraient d’accélérer leur développement. C’est donc à ce stade qu’intervientSmall iz beautiful : le site s’attache à ne proposer à ces PME que des cadres ou des jeunes diplômés et se fait ainsi l’écho des opportunités de carrière que ces entreprises proposent.

Après un processus de sélection des PME en fonction de multiples critères et notamment celui de la croissance, le site propose aux entreprises de créer leur espace et de déposer leurs offres en ligne. Les employeurs peuvent ainsi profiter des prestations de service en ressources humaines de l’équipe Small iz beautiful. Cet espace entreprise est mis à disposition des candidats, sous forme de fiche, qui peuvent ainsi prendre connaissance de l’activité, des projets, du réseau et des réussites des PME qui recrutent. Small iz beautiful permet ainsi aux entreprises de constituer un vivier de profils adéquats, particulièrement en matière de postes rares où la pénurie de jeunes talents se fait cruellement ressentir.

Une stratégie de communication inspirée de celles des grands groupes

Souvent pénalisées par un manque de visibilité, les PME sont régulièrement devancées par les grands groupes qui mènent d’une main de fer leur stratégie de communication. Elles se doivent aujourd’hui de relever un véritable défi : séduire à leur tour les candidats à fort potentiel. Small iz beautiful prend le contrepied et construit une stratégie de communication RH approfondie en menant régulièrement des actions dans les universités, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs (forums carrières, organisations de conférences, animations de communautés web) : un véritable plan de communication semestriel ou annuel est mis en place pour assurer une visibilité permanente des PME sur les campus de ces hauts lieux de formation.

Site : http://www.smallizbeautiful.fr/