Smart Compose : Gmail va (presque) rédiger vos mails

Par:
fredericmazue

mer, 09/05/2018 - 14:47

Si Android P est une des vedettes de Google I/O, c'est l'intelligence artificielle qui s'y taille la part du lion, comme elle est la part du lion de la conférence Build 2018 de Microsoft.

Google met plus d'intelligence artificielle dans Android P, et en met aussi plus dans Gmail, avec une nouvelle fonctionnalité qui devrait être lancée dans les prochaines semaines : Smart Compose.

Il s'agit d'un système de saisie prédictive et de correction automatique similaire à celui des smartphones mais étendu à des phrases entières au lieu de simples mots isolés.

Avec Smart Compose, lorsque vous écrirez un mail, l'intelligence artificielle de Google, qui aura étudié vos habitudes avec vos divers correspondants, vous proposera des phrases ou des groupes de mots à la volée, au fil de votre rédaction, afin de vous éviter d'écrire de manière répétitive.

La démonstration faite à Google I/O de Smart Compose a connu un vif succès. Alors qu'à une époque Gmail était controversé pour analyser les mails, tout le monde semble aujourd'hui trouver normal que Gmail pousse son analyse plus loin pour aider à la rédaction des messages. Personne ne semble soupçonner que les données accumulées par ces analyses puissent servir à Google pour d'autres buts que l'assistance apportée par Smart Compose.