Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Smartesting CertifyIt 5.0, une solution d’industrialisation des tests bout-en-bout

Par:
fredericmazue

jeu, 25/11/2010 - 14:36

Smartesting annonce le lancement de sa nouvelle version Smartesting CertifyIt en tant qu’évolution majeure de son offre. Cette nouvelle version 5.0 apporte  à ses utilisateurs la possibilité de mettre en place une nouvelle approche dite de ‘certification’ des applications IT car elle permet de garantir un alignement constant des tests fonctionnels avec les besoins métiers associés. D'après l'éditeur, Smartesting CertifyIt autorise ainsi de garantir, par construction automatique du patrimoine de test, un parfait alignement entre le référentiel de test et l’ensemble des besoins métiers du projet exprimés avec des exigences fonctionnelles traçables. La génération automatique de Smartesting (qui s’appuie sur le Model-based Testing) couvre à la fois les tests applicatifs et les tests de bout en bout des grands systèmes d’information. Grâce à cette nouvelle version de la solution de Smartesting, la modélisation des processus métier et des règles fonctionnelles permet aux équipes de test de piloter en totalité la production et la maintenance du référentiel de tests quelque soit la stratégie de test retenue. Elle permet aussi d’accélérer l’automatisation de l’exécution, de proposer des cycles courts, de faciliter un re-jeu fréquent des tests de non-régression, tout ceci pour plus d’agilité au sein des équipes IT.

Smartesting CertifyIt 5.0 permet la réutilisation de modèles génériques de processus métier qui deviennent réutilisables et adaptables aux exigences fonctionnelles spécifiques de chaque projet. Pour le test des progiciels, tels SAP et Oracle, la réutilisabilité constitue un accélérateur important des projets de validation, tant en phase de configuration du progiciel et d’intégration avec les autres composantes du SI, que pour les montées de version et les évolutions.

Cette nouvelle version apporte également des améliorations sur la traçabilité des exigences et le pilotage par les risques directement depuis les modèles. Les phases de maintenance du référentiel de test doivent ainsi ête à la fois plus simples et moins coûteuses. Les intégrations offertes par Smartesting CertifyIt 5.0 avec les outils de référence du marché tel que HP Quality Center/QuickTest Professional/Business Process Testing ou IBM Rational Quality Manager/Rational Functional Tester permettront une complémentarité avec les outils et méthodes les plus utilisés aujourd’hui.

Le Professeur Bruno Legeard, Cofondateur et Directeur technique de Smartesting, explique : «L’industrialisation des pratiques de test est clairement passée au premier rang des priorités des équipes IT, avant même l’amélioration des activités de développement. L’évolution des technologies dans le domaine du test logiciel, tel que proposé par Smartesting, conduit à une profonde mutation du secteur, pour le plus grand bénéfice des utilisateurs : un meilleur alignement avec le métier, des phases de test accélérées au service de l’agilité du SI, et des forts gains de productivité attendus dés lors il s’agit de livrer dans les temps. »

Pour plus d'informations :  www.smartesting.com