Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Smartphone : Nokia à la peine, RIM en pleine croissance, Apple explose tout

Par:
francoistonic

mer, 20/05/2009 - 15:52

Dans le marché du téléphone portable, le smartphone est un segment plutôt moyen et haut de gamme avec des terminaux dits intelligents. Ce segment en pleine croissance malgré la situation actuelle de l’économie est fortement secoué par Apple et son iPhone. Et la tendance se confirme durant le premier trimestre 2009, Apple arrive 3e avec 10,8 % du marché, soit un volume de 3,94 millions de terminaux, sur un marché total estimé par Gartner de 36,40 millions. Nokia reste premier avec 15 millions d’unités mais avec une croissance quasi nulle alors que RIM et sa Blackberry dépasse les 7 millions d’unités et une croissance presque 68 %, Apple affiche une croissance hallucinante de 128 % ! Malgré les offensives de HTC, le constructeur reste malgré tout très en retrait avec moins de 2 millions d’unités vendus.

Si on prend le système d’exploitation, Symbian reste le système de référence avec 49,3 % du marché mais cette part fond rapidement ! Blackberry arrive logiquement derrière avec presque 20 %. Apple se paie le luxe de dépasser Windows Mobile après à peine 2 ans ! Android est désormais présent avec un petit 1,6 mais gageons que sa croissance va être très forte. Avec iPhone 3.0, Apple devrait une fois de plus exploser les ventes et son App Store constitue le véritable moteur de croissance avec plus de 15 000 applications disponibles !

C’est dans ce contexte difficile que Palm va lancer début juin son Palm Pré. Le pari est d’être gagné pour Palm qui joue là une partie de sa survie. La situation de Microsoft n’est pas plus très bonne. Windows Mobile malgré des améliorations avec la v6 a besoin d’une véritable refonte en profondeur et surtout d’une interface plus fonctionnelle, on attend ce que va donner Windows Mobile 7.