Software AG rachète webMethod

Par:
fredericmazue

jeu, 05/04/2007 - 17:26

Le marché de la SOA connaît aujourd’hui un mouvement important avec le rachat de webMethod qui s’était concentré sur ce marché, par Software AG qui cherche à prendre une part significative du marché grâce à sa gamme CrossVision. Ce rachat va permettre à SoftwareAG de renforcer son offre, notamment dans le BPM. L’éditeur cherche à avoir une stratégie globale autour de la SOA et doit, pour ce faire, compléter ses outils, dans le BPM et dans un marché très prometteur : le portfolio et surtout la gouvernance. On doit donc s’attendre dans les prochains mois à une intégration entre les solutions des deux éditeurs. Pour Software AG, il s’agit aussi de croître et de saisir les opportunité de croissance, la SOA croissant rapidement.

La transaction serait d’environ 546 millions de dollars, avec un prix par action de 9,15 dollars.Les deux sociétés cumulent 4000 clients et 100 partenaires. Software AG y gagnera le doublement de sa base client outre-atlantique.

De facto, Software AG se place en concurrent des solutions IBM, Tibco ou encore Microsoft et BEA. Le BPM est devenu un secteur stratégique pour les éditeurs qui est désormais arrimé à la SOA.

François Tonic