Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Sogeti a remis hier le trophée 'Nouvelles Technologies'

Par:
fredericmazue

mer, 29/10/2008 - 16:20

Sogeti, ecteur des services informatiques et d’ingénierie de proximité, membre du Groupe Capgemini, s’est associé aux 1ers « International Microfinance Awards » de PlaNetFinance.
Luc-François SALVADOR, Président Directeur Général de Sogeti, a remis hier le prix « nouvelles technologies », récompensant les meilleurs micro-entrepreneurs de l’année.

Sogeti, s’est engagée aux cotés de PlaNet Finance dans le cadre de la célébration de son 10eme anniversaire a l’Institut du Monde Arabe (Paris), le mardi 28 octobre 2008.
A cette occasion, le jury, compose de personnalités du secteur public et prive engagées dans le domaine de la microfinance et du développement, a remis le prix "nouvelles technologies" a deux lauréats ex-æquo, sélectionnés parmi les 10 candidatures reçues :

- Alain Kaplan (France) a crée en février 2007 la société Neocaster, éditeur de vidéo solutions rich media innovantes sur le marche de la télévision interactive et de la vidéo formation en ligne. Neocaster propose des solutions logicielles intuitives et telecoms permettant d’associer a un flux vidéo des données complémentaires et des fonctionnalités interactives (textes, photos, sons, animations, graphiques). Alain Kaplan recherche des commerciaux et des partenaires financiers.

- Lu Chaoshuang (Chine) a crée la société Harbin Hong Rui Electric Co. Ltd en 2006, qui développe des nouvelles technologies dans le secteur automobile et produit des systèmes de câblage pour les moteurs de voiture. L’utilisation des nouvelles technologies permet a la fois une réduction des couts et une baisse du nombre des importations, favorisant ainsi une politique de développement durable au travers d’une baisse de la pollution. Lu Chaoshuang emploie 45 personnes dont la plupart étaient précédemment sans-emploi.