Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Sortie de Android Studio 3.3

Par:
fredericmazue

mer, 16/01/2019 - 18:49

Google vient d'annoncer la disponibilité de Android Studio 3.3. Une mouture axée sur le raffinement et la qualité, selon les termes de Google qui lance pour l'occasion le projet Marble. Il s'agit d'une équipe de développeurs d'Android Studio dont la tâche spécifique est de travailler à affiner et à perfectionner les fonctionnalités, à réduire le nombre de crashs, de blocages, de fuites de mémoire et de bugs affectant l’utilisateur.

Depuis la dernière version stable, Android Studio 3.3 corrige plus de 200 bogues signalés par les utilisateurs. Cette version inclut également une prise en charge officielle de Navigation Editor, une compilation Java incrémentielle améliorée lors de l’utilisation de processeurs d’annotation, des inspections de filtre de code C ++, un nouvel assistant de projet mis à jour et des correctifs d’utilisation pour chacun des profileurs de performances. En outre, l'enregistrement des instantanés à la sortie de l'émulateur Android est 8 fois plus rapide, assure Google.

Android Studio 3.3 contient un très grand nombre de nouveautés et améliorations. En voici quelques-unes :

L'éditeur de navigation (Navigation Editor) est un éditeur visuel qui vous permet de créer des ressources XML prenant en charge l'utilisation du nouveau composant de navigation Jetpack. Avec l'éditeur de navigation et le composant de navigation, vous pouvez créer des interactions prévisibles entre les écrans et les zones de contenu de votre application.

Android Studio 3.3 s'appuie surIntellij 2018.2.2. Il s’agit d’une version majeure de la plate-forme de Jetbrains. Android Studio supprote Kotlin 1.3.11, ainsi que les coroutines et contrats Kotlin. L'IDE supporte également le style de codage Kotlin recommandé. 

En ce qui concerne C++, Android Studio prend désormais en charge l'analyse de code statique Clang-Tid afin d'aider les développeur à identifier les erreurs de code et les bogues les plus courants.

En ce qui concerne l'émulateur, Android Studio 3.3 vous permet de télécharger des images du système Android 9 pour tester vos applications. Les images du système d'émulateur Google Play passent non seulement par la suite de tests de compatibilité Android (CTS), mais incluent également la prise en charge des connexions directes Wi-FiPeer-to-Peer entre deux émulateurs. Pour commencer à utiliser cette fonctionnalité, lancez l'émulateur (v28.0.22 ou supérieure) via la ligne de commande et assurez-vous que les deux émulateurs partagent les mêmes arguments de ligne de commande du serveur Wi-Fi et du port client.

Android Studio est un environnement de développement intégré (EDI) gratuit qui peut être télécharger sur developer.android.com/studio