Programmez! en mode télétravail !

Nous vous accompagnons partout où vous êtes !
Nos abonnements PDF sont immédiatement disponibles ! Avec l'option archives : +15 ans de magazines, +15 000 pages
Toutes nos offres d'abonnements

Nouveau : Le magazine Technosaures en PDF

Notre boutique en ligne

Sortie de Eclipse 4.10 avec support de Java 11

Par:
fredericmazue

lun, 24/12/2018 - 18:37

Le projet Eclipse a annoncé la sortie de la version 4.10 de ce célèbre environnement de développement intégré.

Cet outil étant bien trop riche pour être entièrement présenté ici, nous nous attarderons seulement sur quelques nouveautés remarquables pour les développeurs Java.

Eclipse 4.10 vient avec le support complet de Java 11. Le compilateur Eclipse pour Java (ECJ) implémente les nouveautés de Java 11. Un environnement JRE Java 11 est reconnu par Eclipse et il peut être ajouté depuis la boite de dialogue Window > Preferences > Java > Installed JREs > Add. Il peut également être ajouté à partir de l'Explorateur de packages à l'aide du menu contextuel du projet.

Une option permettant de positionner la conformité du compilateur avec Java 11 sur un projet Java est également fournie.

Enfin l'éditeur fournit une solution rapide (un clic de souris) pour modifier un projet et le rendre compatible avec Java 11.

Pour ce qui est de l'écriture du code au quotidien, l'éditeur sait désormais afficher le nombre d'implémentation d'un élément Java et le nombre de références à cet élément. L'éditeur ajoute une décoration de code, comme illustré ci-dessous :

Cette nouvelle fonctionnalité peut être activée dans les préférences de l'explorateur de code. Elle porte le nom de Code Mining.

A remarquer encore, la bibliothèque SWT introduit le support expérimental de GTK4. Pour les geeks qui souhaitent compiler ce plugin avec ce support :-)

Eclipse est un logiciel libre sous licence Eclipse Public License 2.0 et peut être téléchargé depuis son site officiel.