Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Sortie de Java 12

Par:
fredericmazue

jeu, 21/03/2019 - 16:14

Avec le nouveau rythme de publication adopté par Oracle, une nouvelle de Java arrive désormais tous les mois. Oracle vient d'annoncer la disponibilité de Java 12, à la fois dans Oracle OpenJDK 12 et sous licence commerciale. Ce nouveau JDK 12 recevra au minimum deux mises à jour, conformément à la la feuille de route d'Oracle , avant d'être suivi par Oracle JDK 13, qui doit paraître en septembre 2019.

Parmi les nombreuses nouveautés de Java 12, nous notons l'arrivé d'une nouvelle syntaxe, pour l'instruction switch. L'ancienne syntaxe, indique Oracle, irritait les utilisateurs et provoquait beaucoup de bruit vusuel. Par exemple

switch (day) {
    case MONDAY:
    case FRIDAY:
    case SUNDAY:
        System.out.println(6);
        break;
    case TUESDAY:
        System.out.println(7);
        break;
    case THURSDAY:
    case SATURDAY:
        System.out.println(8);
        break;
    case WEDNESDAY:
        System.out.println(9);
        break;

La nouvelle syntaxe devient :

switch (day) {
    case MONDAY, FRIDAY, SUNDAY -> System.out.println(6);
    case TUESDAY                -> System.out.println(7);
    case THURSDAY, SATURDAY     -> System.out.println(8);
    case WEDNESDAY              -> System.out.println(9);
}

Ce qui est indéniablement plus agréable à lire.

Java 12 vient aussi avec une suite de micro benchmarks permettant de mettre rapidement en place des tests de performances.

En ce qui concerne les performances, Java 12 améliore son ramasse-miettes G1 quui devient capable de restituer au système d’exploitation une quantité maximale de mémoire, pendant l’inactivité de l’application (JPE 346)

Java 12 vient également avec un nouveau ramasse-miettes, Shenandoah (JEP 189), initialement développé par Red Hat, et encore en version expérimentale dans JKK 12. Shenandoah de caractérise par un faible de pause, et des temps de pause constants quelle que soit la taille du tas, qu'il soit de 200 Mo ou de 200 Go, indique Oracle.

JDK 12 peut être téléchargé depuis le site d'Oracle