Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Sortie de JetBrains Rider 2019.2

Par:
fredericmazue

mer, 02/10/2019 - 11:53

JetBrains Rider est un IDE .NET multiplateforme basé sur la plate-forme IntelliJ et ReSharper, conçu par le célèbre éditeur d'environnements de développement intégré JetBrains. Le version 2019.2 de cet EDI vient de sortir.

JetBrains souligne l'amélioration du développement avec Xamarin sur iOS. Ainsi vous pouvez publier un fichier .ipa (iOS App Store Package) pour un projet Xamarin iOS sur un périphérique iOS directement à partir de l'EDI. Vous pouvez aussi gérer les profils de provisioning à partir de la fenêtre Propriétés ( Configurations | Signature du paquet ) pour un projet Xamarin iOS.

JetBrains souligne aussi une prise en charge améliorée de C#, et en ce qui concerne F#, Code Vision montre maintenant les types déduits pour les fonctions, les valeurs et les membres, ainsi que l'auteur de VCS pour les déclarations, directement dans l'éditeur de code.

Le débogueur a été amélioré également. Notamment, l'onglet 'variables' propose une nouvelle fonctionnalité vous permettant d'épingler en tête de liste les propriétés ou champs d'un objet qui vous intéressent le plus.

Toutes les nouveautés sont résumées dans la note de version. JetBrains Rider 2019.2 peut être téléchargé ici. Une version d'évaluation valable 30 jours est proposée.