La visualisation à l’ère de la Réalité Virtuelle

Gros plan sur la fabrication et l’ingénierie.

Si les outils de conception 3D existent depuis quelque temps déjà, la consumérisation de la réalité virtuelle fait émerger des solutions de visualisation à un rythme sans précédent. La visualisation a atteint un tel niveau que les concepteurs peuvent désormais créer des images photoréalistes de produits dans des environnements naturels avec plus de rapidité et de précision.

Lire le livre blanc

Sortie de Linux Mint Debian Edition 3

Par:
fredericmazue

mar, 04/09/2018 - 15:55

Linux Mint est une distribution Linux très appréciée de ceux qui sont à la recherche d'un système Linux très facilement utilisable. Sa devise est From freedom came elegance, c'est-à-dire De la liberté naquit l'élégance. Pour faciliter le contact des utilisateurs avec Linux, Linux Mint inclut quelques logiciels propriétaires. C'est pourquoi Linux Mint ne fait pas partie des distributions recommandées par la Free Software Fondation.

Linux Mint est basée sur la distribution Linux Ubuntu éditée par la société privée Canonical. Mais si Ubuntu devait disparaître à la suite de Canonical, que deviendrait Linux Mint ? C'est pour assurer l'avenir de la distribution dans un tel cas que son équipe sort de temps en temps une version qui est basée sur Debian.

L'objectif principal est de permettre à l’équipe Linux Mint de voir à quel point sa distribution serait viable et combien de travail serait nécessaire si jamais Ubuntu devait disparaître. Linux Mint Debian Edition (LMDE) vise à être aussi similaire que possible à Linux Mint, mais sans utiliser Ubuntu. La base de paquet est fournie par Debian.

L'équipe vient de sortir Linux Mint Debian Edition 3, nom de code Cindy . Sa note de version est accessible ici. A remarquer : il est nécessaire de pouvoir désactiver le Secure Boot de l'UEFI pour installer LMDE 3

La page de la note de version donne les liens nécessaires pour télécharger Linux Mint.