Sortie de NativeScript 6.3

Par:
fredericmazue

mer, 08/01/2020 - 12:47

Fin 2019 est sorti NativeScript 6.3, dernière version de l'année. Cette mouture est destinée à rendre votre expérience de développement plus rapide et plus fluide, déclarent les responsables du projet.

NativeScript 6.3 apporte un nouvel analyseur CSS, qui offre un temps de démarrage jusqu'à 30% plus rapide selon les tests de l'équipe du projet.

On remarque encore des commandes CLI plus rapides, grâce à la mise en cache de la configuration le l'environnement. Auparavant, toute commande CLI commençait par s'assurer que cette configuration est correcte avant de faire son travail, d'où un surcoût à l'exécution. Les responsables du projet assure que cette mise en cache apporte une accélération de 10 à 12 secondes pour chaque commande CLI.

Jusqu'à présent, toutes les applications qui utilisaient le package nativescript-worker-loader (directement ou en tant que dépendance) ne pouvaient pas bénéficier de la fonctionnalité HMR pour diverses raisons techniques. Pour mémoire, HMR, pour Hot Module Replacement (HMR),est une fonctionnalité de modification de code à chaud. 

Désormais cette limitation est levée et l'utilisation de ce plugin n'imposera plus cette restriction à l'expérience du développeur.

NativeScript est un logiciel libre sous licence Apache 2.0, disponible sur GitHub.