Sortie de .NET Core 2.1 en préversion

Par:
fredericmazue

mer, 28/02/2018 - 15:19

Microsoft vient d'annoncer la sortie de la première préversion de .NET Core 2.1.

NET Core 2.1 Preview 1 peut être téléchargé pour Windows, macOS et Linux:

Cette mouture apporte de nombreuses nouveautés et améliorations. Microsoft met l'accent sur l'amélioration du temps de compilation, pour la construction de projets, notamment pour les constructions incrémentielles.

Microsoft souligne encore avoir apporté des améliorations majeures aux sockets et au gestionnaire de requête HHTP. Sous .NET Core 2.0, le serveur Web ASP.NET Kestrel et HttpClient utilisent des sockets natifs, pas la classe .NET Socket . Microsof a modifié cela, en basant plutôt les API de réseau de plus haut niveau sur les sockets .NET.

Microsoft introduit un nouvel ensemble de types pour l'utilisation de tableaux et d'autres types de mémoire beaucoup plus efficaces. Jusqu'ici,  si vous vouliez passer les 1000 premiers éléments d'un tableau de 10 000 éléments, vous deviez faire une copie de ces 1000 éléments et transmettre cette copie à votre appelant. Cette opération est coûteuse à la fois dans le temps et dans l'espace. Le nouveau type Span <T> vous permet de fournir une vue virtuelle de ce tableau sans le surcoût en temps ou en espace. Span <T> et les types associés offrent une représentation uniforme de la mémoire à partir d'une multitude de sources différentes, telles que les tableaux, l'allocation de pile et le code natif.

Microsoft dit s'attendre à ce que l'utilisation de ces types commence dans des scénarios critiques de performances, pour devenir à terme le moyen principal de gestion de gros blocs de données dans .NET.