Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Sortie de PyCharm 2019.1

Par:
fredericmazue

ven, 29/03/2019 - 16:23

Dans la foulée de la sortie d'IntelliJ IDEA 2019.1 l'éditeur JetBrains annonce la sortie de PyCharm 2019.1 son environnement de développement intégré dédié au langage Python.

Cette mouture améliore le travail avec les calepins Jupyter (Jupyter Notebooks) Pour mémoire les calepins Jupyter sont des programmes contenant à la fois du texte et du code. Ils sont utilisées en science des données à des fins d'analyses.

Avec PyCharm 2019.1, l'édition du code d'un calepin est plus facile, le code prenant l'apparence d'un fichier Python normal.

A remarquer, il est désormais possible d'exécuter et déboguer des cellules de votre calepin directement dans l'IDE.

Ceux qui apprécient de travailler avec Sublime Text apprécieront que JetBrains a intégré la keymap de ce dernier à PyCharm. Ce qui rend bien plus agréable le passage d'un outil à l'autre.

En ce qui concerne le travail avec Python proprement dit, il est à remarquer que désormais PyCharm sait manipuler les collections de données très volumineuses sans ralentissement.

Signalons encore, parmi les nombreuses autres nouveautés et améliorations, l'arrivé d'un vérificateur de type optionnel lors des affection de variables qui vous aidera à documenter votre code et à éviter des erreurs.

PyCharm peut être téléchargé depuis son site officiel. JetBrains propose une édition open source Community, qui permet de faire du développement Python uniquement (pas de SQL, HTML, JavaScript, etc)