Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Sortie de PyCharm 2019.3

Par:
fredericmazue

mar, 10/12/2019 - 11:20

L'éditeur JetBrains annonce la sortie de PyCharm 2019.3 son environnement de développement intégré dédié au langage Python. Cette version 2019.3 est la dernière de l'année.

La présente mouture est plutôt riche en nouveautés. JetBrains s'est attaché à corriger des problèmes conduisant parfois au gel de l'interface utilisateur. Les performances ont aussi été améliorées, notamment grâce à une indexation plus rapide. En effet PyCharm peut vous aider à faire votre travail plus rapidement grâce à sa connaissance avancée du code. Pour que cela fonctionne, il est nécessaire d'indexer à la fois votre code et tous les packages que vous importez. Lorsque vous utilisez un package avec des extensions compilées, comme de nombreux packages de science des données, avant de pouvoir l'indexer, PyCharm doit générer des squelettes Python (fichiers stub) qui décrivent l'interface Python. JetBrains a apporté des améliorations à ce processus et vous pouvez vous attendre à ce que l'ensemble du processus d'indexation soit au moins 25% plus rapide.

Depuis plusieurs versions déjà, JetBrains travaille au support des notebooks Jupyter. Cette version ne fait pas exception à la règle, et cette fois, ce sont les widgets interactifs qui sont désormais pris en charge.

Arrive aussi la prise en charge de pytest pour les tests. Ainsi PyCharm 2019.3 vous permet de créer automatiquement des tests Pytest en cliquant simplement sur un bouton.

Toutes les nouveautés de PyCharm 2019.3 sont récapitulées dans sa note de version.