Programmez! en mode télétravail !

Nous vous accompagnons partout où vous êtes !
Nos abonnements PDF sont immédiatement disponibles ! Avec l'option archives : +15 ans de magazines, +15 000 pages
Toutes nos offres d'abonnements

Nouveau : Le magazine Technosaures en PDF

Notre boutique en ligne

Sortie de Red Hat OpenShift Container Platform 3.3

Par:
fredericmazue

mer, 26/10/2016 - 11:41

Red Hat annonce Red Hat OpenShift Container Platform 3.3, plateforme sécurisée de conteneurs d'entreprise. Red Hat OpenShift Container Platform apporte aux entreprises, affirme Red Hat, une solution pour leurs applications traditionnelles et cloud, couvrant tout le cycle de vie, du développement à la production.

Optimisée avec les standards de l'industrie et ayant Red Hat Enterprise Linux comme fondation, Red Hat OpenShift Container Platform 3.3 se présente comme une plateforme centrale de déploiement de conteneurs Linux et d'orchestration de conteneurs, doublée de capacités de développement et de déploiement d'applications au sein d’une offre renforcée pour entreprise. Red Hat est un grand contributeur des projets Docker et Kubernetes et la dernière version de Red Hat OpenShift Container Platform fournit une version d'entreprise de Kubernetes 1.3 et l'environnement runtime pour conteneur Docker, optimisée par Red Hat Enterprise Linux 7, permettant aux clients de profiter des avantages de l'innovation rapide tout en conservant les atouts de stabilité, de fiabilité et de sécurité d'une plateforme d'entreprise.

La gamme d’offres pour conteneurs de Red Hat s’étend du cloud privé au cloud public entièrement managé et regroupe tous les aspects du processus de développement d'applications en une solution containers-as-a-service pouvant couvrir plusieurs infrastructures. Ces environnements d'infrastructure comprennent Red Hat OpenShift Container Local, inclus avec Red Hat Container Developer Kit, Red Hat OpenShift Container Lab, OpenShift Online et OpenShift Dedicated. La gamme des solutions de Red Hat optimisées pour les conteneurs inclut des offres de stockage et d'administration ainsi que des services applicatifs en plus d’outils de développement libres.

Ashesh Badani, vice-président et directeur général de la division OpenShift de Red Hat : « Red Hat OpenShift Container Platform est la pierre angulaire de nombreuses solutions de conteneurs d'entreprise. Les dernières améliorations apportées à la plateforme permettent aux clients de mieux valoriser leur technologie de conteneur et d'appliquer une méthodologie DevOps. Les développeurs obtiennent les outils d'automatisation dont ils ont besoin et les équipes opérationnelles adaptent mieux leur dimensionnement pour absorber la demande des clients, tous avec l’ambition commune de déployer plus rapidement de meilleures applications. » 

Disponibilité

Red Hat OpenShift Container Platform 3.3 est téléchargeable depuis le 27 septembre 2016. Les plateformes OpenShift Online et OpenShift Dedicated seront mises à jour rapidement après que Red Hat OpenShift Container Platform 3.3 sera disponible.