Sortie de ReSharper Ultimate 2018.3

Par:
fredericmazue

jeu, 20/12/2018 - 13:12

ReSharper ReSharper est un plugin développé par JetBrains pour Visual Studio. ReSharper veut améliorer la productivité des développeurs .NET par ses capacités d'analyse du code à la volée, ses fonctionnalités de refactoring, ses assistants au niveau de la complétion automatique, des tests, et de l'internationalisation. ReSharper analyse le code écrit en C#, VB.NET, XAML, ASP.NET, ASP.NET MVC, JavaScript, TypeScript, CSS, HTML, et XML. L et propose des solutions pour corriger les problèmes. JetBrains vient d'annoncer la sortie de ReSharper 2018.3

ReSharper Ultimate 2018.3 bénéficie des nouvelles fonctionnalités suivantes :

  • Indications de nom de paramètre directement dans l'éditeur de code pour rendre les codes C# et VB.​NET plus faciles à lire.
  • Auto-détection des paramètres de mise en forme et des conventions de nommage C#.
  • Prise en charge initiale de la nouvelle procédure de localisation des nouveaux projets ASP.​NET Core.
  • Prise en charge améliorée de la déconstruction en C# 7.
  • Prise en charge des langages VB.​NET 15.3 et 15.5.
  • Un grand nombre de de nouvelles inspections, de nouveaux correctifs rapides et de nouvelles actions contextuelles pour le code C#.
  • Optimisations des performances.
  • Prise en charge de TypeScript 3.0.

Tous les nouveautés ici.

Les autres outils ReSharper Ultimate ont également fait l'objet de mises à jour significatives :

  • ReSharper C++ 2018.3 – Amélioration de tous les aspects ! Refactorisations plus intelligentes, nouvelles actions contextuelles, fonctionnalités Go to Declaration et Search Everywhere encore plus performantes, auto-détection des paramètres de mise en forme du code et schéma d'appellation C++, sans oublier un diagnostic d'erreurs amélioré sur le code avec modèle. Cette version améliore également la prise en charge de C++ et de la ligne de commande. Si vous travaillez avec le moteur Unreal, vous profiterez d'une performances accrue et des améliorations d'analyse apportées aux macros Reflection.
  • dotCover 2018.3 : désormais, il existe deux groupes de filtres dans les options dotCover : les filtres d'exécution et les filtres de résultats. Ces derniers sont prolongés par un filtre par nom de fichier. Utilisez-le pour exclure les fichiers inutiles (p. ex., auto-générés) des résultats et réduire le « bruit » dans l'arborescence de couverture.
  • Le principal intérêt de dotTrace 2018.3 réside dans l'intégration avec JetBrains Rider sous Windows. Vous pouvez configurer et exécuter des sessions de profilage, obtenir des snapshots et les analyser dans la visionneuse intégrée.
  • dotMemory 2018.3 bénéficie d'une nouvelle condition pour prendre un snapshot sur le contrôleur de profilage : Get a snapshot if total memory usage exceeds X MB. D'autre part, vous pouvez obtenir les données correspondant exactement à un point dans le temps en cliquant sur un graphique chronologique.
  • dotPeek 2018.3 prend en charge la décompilation d'autres fonctionnalités C# 7.xet permet de copier le nom totalement qualifié (FQN) d'un symbole dans le presse-papiers.

Les développeurs détenteurs d'une licence peut procéder à la mise à niveau vers ReSharper Ultimate 2018.3 dès maintenant.

Il est possible de télécharger une version d'essai de ReSharper sur le site de JetBrains