Programmez! en mode télétravail !

Nous vous accompagnons partout où vous êtes !
Nos abonnements PDF sont immédiatement disponibles ! Avec l'option archives : +15 ans de magazines, +15 000 pages
Toutes nos offres d'abonnements

Nouveau : Le magazine Technosaures en PDF

Notre boutique en ligne

Sortie de Spring 5.2

Par:
fredericmazue

mer, 09/10/2019 - 10:00

L'équipe du projet a annoncé la sortie du framework Spring en version 5.2. Spring 5.2 requiert un JDK version 8 ou supérieure et prend en charge spécifiquement JDK 11 en tant que branche de support à long terme actuelle, ainsi que JDK 13 en tant que version la plus récente d'OpenJDK.

L'équipe souligne que Spring 5.2 apporte de nombreuses améliorations de performances, aussi bien en ce qui concerne le temps de démarrage que les performances en situations de pics de charge. Spring 5.2 apporte également des avancées en ce qui concerne le support d'images natives GraalVM. Ce support reste toutefois au stade expérimental. L’image native GraalVM permet de compiler les applications Spring en exécutable natif avec un démarrage très rapide (moins de 100 ms) pour une faible consommation de mémoire (généralement 5 fois moins que son équivalent JVM normal)

L'équipe souligne également que Spring 5.2 intègre profondément Kotlin 1.3 et fournit un support de 'première classe' pour les coroutines Kotlin en plus de Spring WebFlux. En outre, il apporte l'intégration de la messagerie réactive pour le protocole RSocket ainsi que la gestion réactive des transactions pour R2DBC , MongoDB et Neo4j (avec l'intégration de banque de données fournie par les modules de Spring Data).

La note de version complète de Spring 5.2 est ici.