Sortie de Visual Studio 2019 16.1

Par:
fredericmazue

ven, 24/05/2019 - 16:35

Microsoft vient d'annoncer la disponibilité générale de Visual Studio 2019 16.1 Dans la foulée Microsoft annonce également la disponibilité de la première preview de Visual Studio 2019 16.2.

Visual Studio 2019 16.1 se fait principalement remarquer par IntelliCode qui fournit une IntelliSense optimisé avec de l'intelligence artificielle. Ainsi, lors de la frappe, le contexte du code sera utilisé pour recommander une API à utiliser, plutôt que de présenter une simple liste alphabétique.

Microsoft souligne avoir beaucoup travaillé sur le performances de l'EDI et annonce une réduction spectaculaire notamment du temps de démarrage et du temps de chargement des grosses solutions.

Visual Studio 2019 16.1 c'est encore une intégration nettement améliorée de l'outil de construction de projet CMake.Toute la documentation de CMake, commandes, variables et propriétés, est désormais intégrée. à Visual Studio. Lorsque vous survolez une commande, une variable ou un nom de propriété, une info-bulle apparaît, qui contient la définition et une description rapide. Visual Studio  2019 version  16.1 améliore également l'achèvement de code dans CMakeLists.txt et fournit des suggestions pour les commandes, variables et propriétés CMake.

Visual Studio 2019 16.1 apporte des avancées en ce qui concerne le support du standard C++20. De nouvelles fonctionnalités de C++ 20 ont été ajoutées au compilateur et sont disponibles avec le commutateur /std:c++latest. Le compilateur a davantage de possibilités de trouver des modèles de fonction via une recherche dépendante des arguments pour les expressions d’appel de fonction avec des arguments de modèle explicites. (P0846R0) L'initialisation désignée  est également prise en charge , ce qui permet de sélectionner des membres spécifiques lors de l'initialisation globale, par exemple à l'aide de la syntaxe Type t { .member = expr }. (P0329R4).

Enfin Microsoft a ajouté de nouvelles fonctionnalités C++ 20 à son implémentation de la bibliothèque standard C ++, y compris starts_with() et ends_with() pour basic_string/basic_string_view, ainsi que contains() pour les conteneurs associatifs.

Visual Studio 2019 16.2 vient quant à lui avec une intégration avec le service Azure SignalR. Si vous créez des applications Web ou des services déployés et hébergés dans Azure App Service, vous pouvez ainsi utiliser également le service Azure SignalR pour permettre la communication en temps réel afin de vous permettre d'acheminer le trafic WebSocket de manière plus efficace et évolutive. Lors du développement de ces applications dans Visual Studio 2019 16.2 Preview 1, vous pouvez créer et configurer automatiquement le service Azure SignalR pendant la phase de déploiement vers Azure App Service.

Visual Studio 2019 16.1 et Visual Studio 2019 16.2 Preview peuvent être téléchargés ici.