PARUTION DE PROGRAMMEZ #246 LE 12 MAI

Suite aux annonces du gouvernement français sur la crise du Covid, fin mars dernier, nous avons été contraint de décaler la sortie de Programmez! #246. Le numéro sortira le 12 mai. Les mesures de confinement ont perturbé le bon fonctionnement du magazine. Nous sommes désolés pour ce retard.

Sortie de Visual Studio 2019 v16.6 : Améliorations pour C++ et concepteur Windows Forms pour .NET Core

Par:
admin

mar, 26/05/2020 - 15:23

Dans le contexte de la conférence développeurs Build 2020, Microsoft a annoncé la disponibilité de Visual Studio 2019 16.6. Cette mouture contient bien sûr toutes les nouveautés présentées dans Visual Studio 2019 16.6 Preview 2 et dans Visual Studio 2019 16.6 Preview 3. Mais Visual Studio 2019 16.6 vient avec son lot d'améliorations et de nouveautés propres.

Améliorations pour C++

Parmi celles-ci, Microsoft souligne les évolutions côté C++. Ainsi arrivent de nouvelles fonctionnalités de la bibliothèque standard C ++ 20, y compris une implémentation initiale de <span>. Toutes les évolutions de la bibliothèques standard sont listées sur cette page GitHub.

Microsoft souligne encore la possibilité de générer automatiquement des stubs de commentaires de documentation Doxygen ou XML en tapant soit /// ou /** soit en utilisant le raccourci Ctrl + / . Ces commentaires apparaissent désormais également dans les info-bulles, la liste des membres et les info-bulles d'aide sur les paramètres :

Concepteur Windows Forms pour .NET Core

Le concepteur Windows Forms pour les projets .NET Core est également disponible. Le concepteur dispose de tous les contrôles Windows Forms à l'exception de DataGridView et ToolStripContainer qui arriveront bientôt. Ttoutes les fonctionnalités de conception sont présentes : glisser-déposer, sélection, déplacer et redimensionner, couper / copier / coller / supprimer des contrôles, intégration avec la fenêtre Propriétés, génération d'événements et plus encore !

Ce concepteur doit être activé explicitement dans Visual Studio 2019 16.6. Pour cela, accédez à  Outils > Options > Environnement > Fonctionnalités d'aperçu et sélectionnez l'option Utiliser l'aperçu du concepteur Windows Forms pour les applications .NET Core.


Le concepteur Windows Forms pour .NET Core