PARUTION DE PROGRAMMEZ #246 LE 12 MAI

Suite aux annonces du gouvernement français sur la crise du Covid, fin mars dernier, nous avons été contraint de décaler la sortie de Programmez! #246. Le numéro sortira le 12 mai. Les mesures de confinement ont perturbé le bon fonctionnement du magazine. Nous sommes désolés pour ce retard.

Sortie de Visual Studio 2019 version 16.4 Preview 3

Par:
fredericmazue

mar, 05/11/2019 - 17:24

A l'occasion de sa conférence Ignite, Microsoft a publié Visual Studio 2019 16.4 en préversion. Cette mouture apporte des nouveautés intéressantes notamment au niveau de l'assistance au codage.

La fenêtre de l'outil 'Rechercher dans les fichiers' a été réécrite pour prendre en compte les suggestions et commentaires. Les performances ont été considérablement améliorées et les problèmes de fiabilité qui entraînaient auparavant des blocages frustrants ont été résolus, assure Microsoft qui a par ailleurs  nettoyé l'interface utilisateur et ajouté quelques améliorations, telles que l'ajout d'exclusions à une requête de recherche.

Lorsque vous vouez trouver les membres d'un type, vous risquez de ne pas y parvenir lorsqu'il vous manque une directive Using. Dans Visual Studio 2019 16.4  16.4, IntelliSense affiche les membres et les types de tous les assemblys référencés à partir de votre projet et ajoute automatiquement la directive Using pour que votre code soit net et ordonné. Par ailleurs IntelliCode vous fait gagner du temps en plaçant ce que vous êtes le plus susceptible d'utiliser en haut de votre liste d'achèvement IntelliSense. IntelliCode peut également suggérer des arguments lors de la frappe, en plaçant les arguments les plus probables en tête de votre liste d'achèvement.

A remarquer encore, IntelliCode améliore le refactoring en apprenant de vos modifications. Ainsi, il fournit des suggestions de refactoring pour les modifications répétées au cours de la frappe. IntelliCode comprend la structure syntaxique de vos modifications. Par conséquent, les suggestions incluent des emplacements avec une structure similaire mais des variables et un formatage différents. Ces suggestions apparaissent avec vos autres solutions rapides de refactoring.

Microsoft a également publié Visual Studio 2019 pour Mac version 8.4 Preview 2. Il s'agit d'une version qui apporte d'importantes améliorations en matière d'accessibilité à l'EDI global, ainsi que la prise en charge de .NET Core 3.1 Preview et la prise en charge complète de Blazor (côté serveur). Avec cette dernière version, vous pouvez créer, créer, déboguer et exécuter des projets Blazor, puis déployer votre application Blazor directement sur Azure sans jamais quitter l'EDI.