PARUTION DE PROGRAMMEZ #246 LE 12 MAI

Suite aux annonces du gouvernement français sur la crise du Covid, fin mars dernier, nous avons été contraint de décaler la sortie de Programmez! #246. Le numéro sortira le 12 mai. Les mesures de confinement ont perturbé le bon fonctionnement du magazine. Nous sommes désolés pour ce retard.

Sortie de Visual Studio 2019 version 16.5

Par:
fredericmazue

mer, 18/03/2020 - 14:43

Après une dernière préversion sortie en février, Microsoft annonce la disponibilité de Visual Studio 2019 16.5 en version finale.

Dans son annonce Microsoft souligne l'arrivée de plusieurs nouveautés. En premier lieu l'accélération du développement mobile .NET avec la nouvelle fonctionnalité XAML Hot Reload for Xamarin.Forms qui accélère le développement et facilite la création, l'expérimentation et l'itération sur l'interface utilisateur d'une application mobile. Ceci car vous n'avez pas besoin de reconstruire votre application à chaque fois que vous modifiez votre interface utilisateur, les modifications s'affichant instantanément pendant que l'application est en cours d'exécution. L'état de l'application n'est pas perdu lorsque vous effectuez les modifications et par conséquent, vous n'avez pas à recréer le référentiel.

Microsoft souligne encore une amélioration de la productivité en .NET grâce à l'arrivée de nouvelles fonctions de refactoring et par le fait qu'IntelliSense prend désormais en charge la complétion pour les méthodes d'extension non importées.

Le travail avec C++ est amélioré également. Visual Studio 2019 version 16.5 apporte plusieurs améliorations à l'expérience de développement multiplateforme C ++ et CMake. À partir de cette version, vous pouvez interagir avec vos connexions distantes stockées via la ligne de commande. Cela est utile pour des tâches telles que le provisionnement de nouvelles machines de développement ou la configuration de Visual Studio en intégration continue.

Visual Studio 2019 version 16.5 facilite le travail avec les projets CMake. Plus précisément, cette version offre la possibilité d'ajouter, de supprimer et de renommer des fichiers source et des cibles dans vos projets CMake à partir de l'EDI sans modifier manuellement vos scripts CMake.

Côté débogage, l'outil Pinnable Properties, très populaire pour le débogage de code managé, est désormais disponible en C++ pour les info-bulles et les fenêtres Autos, Locals et Watch. Ceci permet une visibilité rapide de la propriété d'un objet sans avoir besoin de descendre dans les profondeurs de celui-ci.

Vient encore une nouvelle fonctionnalité pour aider à débogueur les applications multithreads et détecter les sources des deadlocks et autre problèmes spécifiques à de type d'applications.

La note de version complète de Visual Studio 2019 version 163.5 est ici.

Visual Studio 2019 version 16.5 peut-être obtenu depuis son site officiel. L'édition 'Communauté' est gratuite.