Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Sortie de Visual Studio Code 1.38

Par:
fredericmazue

jeu, 05/09/2019 - 16:39

Il s'agit d'une version relativement mineure de cet environnement de développement intégré. Il y a toutefois des nouveautés que les développeurs pourront apprécier au quotidien.

Parmi ces nouveautés nous remarquons notamment que Visual Studio Code 1.38 introduit la préservation de la casse dans la boite de dialogue 'Chercher / Remplacer' de l'éditeur.  La même option est désormais disponible sous forme d’icône AB dans la recherche globale et son remplacement. Il existe également un nouveau mode de conservation de la casse pour les mots séparés par un trait d'union.

Visual Studio Code 1.38 apporte une protection contre les liens sortants et affiche désormais une invite avant d'ouvrir ceux-ci.

Vous pouvez maintenant personnaliser le nombre de lignes visibles à afficher autour du curseur lorsque vous déplacez le curseur vers le début ou la fin d'un fichier en définissant editor.cursorSurroundingLines. C'est l'équivalent de la fonctionnalité scrollOff de vim.

Le débogueur sait désormais s'arrêter lors de la modification de variables surveillées.

VS Code est maintenant livré avec TypeScript 3.6.2. Cette mise à jour majeure du langage apporte notamment des générateurs et une prise en charge import.meta.

Visual Studio Code 1.38 peut être téléchargé depuis son site officiel.