Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Sortie de Visual Studio Code 1.40

Par:
fredericmazue

mer, 13/11/2019 - 12:03

Microsoft a annoncé la disponibilité de Visual Studio Code 1.40. Cette nouvelle mouture apporte quelques améliorations intéressantes au niveau de l'ergonomie.

Ainsi, Microsoft a enrichi la barre d'activité d'un nouvel indicateur pour l'élément actif d'activité afin de mieux le distinguer et d'améliorer la lisibilité.

A remarquer encore, Un nouveau paramètre workbench.editor.splitSizing contrôle la disposition des éditeurs lors de leur division. Par défaut, la taille sera répartie uniformément entre tous les éditeurs, comme illustré ci-dessous:

Définissez ce paramètre sur split pour que l'éditeur actuel soit divisé en deux et n'affecte pas la taille des autres éditeurs:

Contourner des problèmes avec l'accélération GPU

Microsoft a reçu des remontées de problèmes de la part d'utilisateurs qui semblent liés à l'utilisation du GPU pour le rendu de l'interface utilisateur de VS Code. Selon Microsoft, ces utilisateurs ont une bien meilleure expérience lorsqu’ils exécutent VS Code avec l’argument de ligne de commande --disable-gpu. Utiliser cet argument désactive l'accélération matérielle du GPU et retombe sur un moteur de rendu logiciel.

Vous pouvez ajouter cet indicateur en tant que paramètre afin qu'il ne soit pas nécessaire de le transmettre à chaque fois sur la ligne de commande.

Pour ajouter ce drapeau:

  • Ouvrez la palette de commandes (Ctrl + Maj + P).
  • Exécutez la commande Préférences: Configurer les arguments d'exécution.
  • Cette commande ouvrira un fichier argv.json pour configurer les arguments d'exécution. Vous pouvez y voir des arguments par défaut.
  • Ajouter "disable-hardware-acceleration": true.
  • Redémarrez Visual Studio Code.

Microsoft recommande de n'utiliser ce paramètre que si vous rencontrez des problèmes.