Sortie de Visual Studio Code 1.43

Par:
fredericmazue

mar, 10/03/2020 - 16:31

Microsoft a annoncé la sortie de Visual Studio Code 1.43, c'est à dire la version de février de cet outil. Cette version est assez riche en terme de nouveautés au niveau l'ergonomie, ce que les développeurs apprécieront au quotidien. Les développeurs qui travaillent sous macOS seront même ravis que le code de VSC 1.43 soit notarié par Apple. Visual Studio Code 1.43 permet aussi d'essayer un nouveau débogueur JavaScript expérimental. Toutes les nouveautés de Visual Studio Code 1.43 sont récapitulées dans l'annonce de Microsoft.

Nous remarquons notamment l'arrivée des éditeurs de recherche qui sont une fonctionnalité très demandée par les développeurs depuis quelques temps selon Microsoft. Les éditeur de recherche permettent d'afficher les résultats de la recherche dans l'espace de travail dans un éditeur de taille standard, avec mise en évidence de la syntaxe et lignes facultatives du contexte environnant. A titre d'exemple, l'illustration ci-dessous montre une recherche du mot «SearchEditor» avec deux lignes de texte avant et après la correspondance pour le contexte :

Dans un éditeur de recherche, vous pouvez accéder aux résultats à l'aide des actions Aller à la définition, telles que F12 pour ouvrir l'emplacement source dans le groupe d'éditeur actuel, ou Ctrl+K F12 pour ouvrir l'emplacement dans un éditeur sur le côté. De plus, un double clic peut éventuellement ouvrir l'emplacement source. Ce double clic est configurable avec le paramètre search.searchEditor.doubleClickBehaviour.

Le code Visual Studio pour macOS est désormais notarié par Apple. les développeurs qui travaillent avec ce système ne devraient donc plus voir la boîte de dialogue suivante:

Microsoft a avancé sur son nouveau débogueur JavaScript. Celui-ci est installé par défaut sur Insiders et peut être installé à partir du Marketplace dans Visual Studio Code Stable. Vous pouvez commencer à l'utiliser avec vos configurations de lancement existantes en activant le paramètre debug.javascript.usePreview.

Ce débogueur peut désormais offrir un bel affichage (pretty printing) lorsque vous travaillez avec des sources minifiées. Le débogueur affichera une invite lorsque vous entrerez dans, ou ouvrirez, un fichier qui semble minifié, et vous pouvez également déclencher cet affichage manuellement via la commande Debug: Pretty print for debugging.

Visual Studio Code 1.43 peut être téléchargé depuis son site officiel.