Disponibilité de Programmez! #240

Programmez! #240 sera disponible en deux étapes :
A partir du 7 mai : disponibilité du PDF. Envoi de la version papier aux abonnés et disponibilité dans notre boutique en ligne.
27 mai : sortie du numéro dans les kiosques.

Abonnés papier : Nous mettons Programmez! #240 PDF à votre disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez pas votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page. Si vous ne possédez pas encore de compte utilisateur, il vous suffit d'en créer un.

Sortie de WordPress 5.4

Par:
admin

ven, 03/04/2020 - 15:19

La sortie de WordPress 5.4, 'Adderley' a été annoncée officiellement le 31 mars dernier. Selon l'éditeur Automattic, cette version améliore la productivité des rédacteurs.

Automattic assure que le temps de chargement de l'éditeur a été réduit de 14%, et le temps de saisie de contenus réduit de 51% : Devinez beaucoup moins! La version 5.4 rationalise l'ensemble du processus de placement et de remplacement du multimédia dans chaque bloc. Maintenant, cela fonctionne de la même manière dans presque tous les blocs! souligne Automattic.

En ce qui concerne les développeurs, deux nouvelles actions permettent d'ajouter des champs personnalisés aux éléments de menu, sans plug-in et sans écrire de walkers personnalisés. Sur l'écran d'administration des menus, wp_nav_menu_item_custom_fields se déclenche juste avant les boutons de déplacement d'un élément de menu dans l'éditeur de menu. Dans le Customizer, wp_nav_menu_item_custom_fields_customize_template se déclenche à la fin du modèle de champs de formulaire des éléments de menu.

En ce qui concerne le style des blocs, les marges négatives et le remplissage par défaut ont disparu. Vous pouvez désormais styler les blocs comme vous en avez besoin. Et quatre divs enveloppe redondants ont été supprimés. Si vous créez des plugins, vous pouvez désormais enregistrer des collections de vos blocs par espace de noms dans différentes catégories. Vous pouvez donner plus d'autonomie aux utilisateurs grâce à deux nouvelles API: les variations de blocs et les dégradés. Enfin dans les intégrations, l'éditeur de blocs prend désormais en charge TikTok et CollegeHumor a disparu.

WordPress 5.4 peut être téléchargé depuis son site officiel.