Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Sourcegraph devient open source

Par:
fredericmazue

mar, 02/10/2018 - 18:01

Sourcegraph est un serveur de recherche de code intelligent, conçu pour aider les développeurs à trouver, réviser, comprendre et déboguer le code. Il peut être utilisé sur n'importe quel dépôt Git. Il peut être déployé par exemple sur les cloud Amazon Web Services ou Google Cloud Platform.

L'éditeur vient de décider d'ouvrir le code de Sourcegraph et justifie sa décision ainsi :

Nous avons ouvert Sourcegraph pour apporter la recherche de code et l'intelligence à davantage de développeurs et d'écosystèmes de développeurs - et pour nous aider à réaliser le plan directeur de Sourcegraph :

  • Faire en sorte que l'intelligence de base du code soit omniprésente (pour toutes les langues et dans chaque éditeur, hôte de code, etc.)
  • Rendre la révision du code continue et intelligente
  • Augmenter la quantité et la qualité du code open source

Sourcegraph Entreprise, qui propose des fonctionnalités supplémentaires, telles que authentification unique, sauvegardes et restauration, déploiement de cluster, etc. reste toutefois une solution payante et fermée.

Le code source de Sourcegraph est disponible sur GitHub, sous licence Apache.