Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

SQLI rejoint le programme INFORM d’Informatica

Par:
fredericmazue

jeu, 02/10/2008 - 15:25

Informatica Corporation, fournisseur indépendant de logiciels d’intégration de données, annonce la signature d’un partenariat avec le Groupe SQLI. La SSII a rejoint le programme INFORM d’Informatica début mai 2008 renforçant ainsi une collaboration historique. Son objectif est de créer de nouvelles synergies pour développer son activité décisionnelle. Informatica sera associé plus en amont des projets et pourra répondre avec SQLI à certains appels d’offres. Les entreprises bénéficieront ainsi de conseils renforcés et sur mesure pour industrialiser leurs échanges de données et gagner en efficacité de traitement.

Une offre décisionnelle renforcée
Depuis le rachat de la société Amphaz fin novembre 2007, le Groupe SQLI a renforcé son positionnement de spécialiste des technologies Internet, des nouvelles offres SAP et de la Business Intelligence. Afin de continuer à renforcer son offre de services décisionnels, SQLI cherche en 2008 à s’associer plus étroitement avec un expert du marché. Le choix s’est naturellement porté sur Informatica. La société dispose, en effet, d’une plate-forme leader en intégration et qualité de données, d’experts technologiques et d’une expérience importante auprès d’une base clients étendue, ce qui en fait un partenaire privilégié.

INFORM, un programme privilégiant une collaboration étroite
Le programme Partenaires INFORM, lancé début 2008, est l’occasion pour SQLI de s’associer plus étroitement à Informatica ; en mai 2008 SQLI signe un accord de partenariat sur la base de ce programme. SQLI bénéficie ainsi d’un engagement fort d’Informatica avec une collaboration étroite qui comprend l’accès facilité aux formations sur des technologies Informatica et un accompagnement privilégié auprès des clients.

Développer le service client et se positionner sur de nouveaux marchés
A la suite de la signature de ce partenariat, SQLI a organisé une revue de compte courant juin, afin de réfléchir à la façon d’optimiser leur offre auprès des entreprises et plus particulièrement auprès de ses clients. Les premières actions de SQLI ont consisté à créer un centre de compétences en solutions Informatica et à former une dizaine de consultants à ces technologies. En parallèle, une méthodologie complète est définie pour implémenter et gérer la plate-forme d’intégration de données Informatica. Fondée sur la base de la méthodologie Velocity d’Informatica, elle permet aux entreprises de bénéficier d’un recueil de bonnes pratiques et de conseils pour réduire le temps de développement et les coûts et augmenter la productivité.

SQLI renforce ainsi son rôle en tant que maître d’œuvre dans la conception d’une architecture d’intégration de données et dans l’optimisation des performances. Dans un second temps, SQLI développera également de nouveaux services en capitalisant sur les fonctionnalités de qualité de données ou de MDM (Master Data Management) déjà disponibles dans la solution Informatica.

Pour plus d’informations :
www.informatica.com/fr
www.sqli.com